NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Fred74
Jun 21, 2020Aspirant
Mesh entre plusieurs routeurs orbi ?
Bonjour,
J'ai acheté un pack RBK23 (1 routeur + 2 satellites).
Je souhaiterais acheter également un pack RBK30 (1 routeur + 1 satellite).
Je me retrouverai donc avec 2 routeurs et 3 satellites.
Pourrais-je configurer un routeur en tant que satellite (pour avoir donc 1 routeur + 4 satellites dans mon installation) ? Suffit il de configurer le second routeur en tant qu'access point ?
Le point qui m'embête: quand on utilise l'app de configuration, on ne configure pas les satellites, juste le routeur, même en mode access point: le routeur garde son rôle central ... du coup je crains qu'en mode AP cela fonctionnera, mais sera vu comme 2 systèmes wifi indépendants, sans "mesh" entre les 2.
Qu'en est-il ?
Merci d'avance
Your understanding is correct.
Setting the Orbi base unit to router or access point automatically controls the satellites. They are not configured separately.
Yes, if two Orbi systems are both configured as access points, they will be separate WiFi networks.
Some other brands make no distinction between the hardware (router vs. satellite), but Netgear Orbi does.
Google Traduction
Votre compréhension est correcte.
Régler l'unité de base Orbi sur un routeur ou un point d'accès contrôle automatiquement les satellites. Ils ne sont pas configurés séparément.
Oui, si deux systèmes Orbi sont tous deux configurés comme points d'accès, ils seront des réseaux WiFi séparés.
Certaines autres marques ne font aucune distinction entre le matériel (routeur vs satellite), mais Netgear Orbi le fait.
2 Replies
Sort By
Your understanding is correct.
Setting the Orbi base unit to router or access point automatically controls the satellites. They are not configured separately.
Yes, if two Orbi systems are both configured as access points, they will be separate WiFi networks.
Some other brands make no distinction between the hardware (router vs. satellite), but Netgear Orbi does.
Google Traduction
Votre compréhension est correcte.
Régler l'unité de base Orbi sur un routeur ou un point d'accès contrôle automatiquement les satellites. Ils ne sont pas configurés séparément.
Oui, si deux systèmes Orbi sont tous deux configurés comme points d'accès, ils seront des réseaux WiFi séparés.
Certaines autres marques ne font aucune distinction entre le matériel (routeur vs satellite), mais Netgear Orbi le fait.
- Fred74Aspirant