NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Backloop001
Sep 25, 2017Tutor
ac 810 avec support smart Aircard cradle et lb 2120 avec ac 1900 r 7000
bonjour, J'hésite entre un achat lb2120 et un ac 810 avec support pouvez-vous me dire pour quelle raison on utilise un lb2120 à la place d'un ac810? si j'ai bien compris un ac810 est de la gene...
gravax
Sep 25, 2017Apprentice
Le AC810 a une batterie et peut etre sorti de son support et utilise en hotspot mobile. La base du AC810 a 4 sortie ethernet. Et 2 grosses antennes deja integrees pour une bonne portee radio. L'ensemble est plus polivalent... mais coute cher.
En fait le LB2120 coute 162€ sur Amazon.fr... Le AC810 coute 230 sur Amazon, a quoi il faut rajouter 160 de base fixe.
Donc ca fait une sacré différence de cout... Moi j'ai pris le AC810 que j'utilise regulierement en hotspot mobile et il est topissime pour ca.
Mais si c'est une solution fixe (ou a utiliser uniquement avec du 220V pas loin) alors probablement mieux le LB2120.
Gilles
Backloop001
Sep 25, 2017Tutor
merci de votre réponse.
mais quoi de la vitesse?
le ac810 est de la 11ième génération et après contrôle wikipédia 11ième génération : débit descendent 600Mbit/sec, montant 50 Mbit/sec
le LB 2120 est de la 4ième génération avec débit descendant 150 Mbit/sec et montant 50Mbit/sec
est-ce que je comprends bien : le AC 810 est 4 fois plus vite que le LB 2120 ?
ça vaut peut-être bien le prix,non ? et si en plus il est autonome...
- gravaxSep 25, 2017Apprentice
Hello!
Oui. Le AC810 est vraiment rapide. Mais ca depend pas mal des conditions d'utilisation. Sur une cellule 4G, la bande passante de la cellule depend du nombre d'utilisateurs (et donc de frequences libres), et du debit que chacun fait sur sa connexion vers le reste du monde.
Ensuite, c'est le WiFi 5GHz qui va proposer (entre le boitier et les equipements reseau de la maison) le meilleur debit (par rapport au 2.4G GHz) mais si sur les machines on a des cartes lentes... ca n'apportera pas grand chose. :)
Donc c'est bien d'avoir un truc qui a des debits de folie... encore faut-il que les conditions d'utilisation le permettent... Et ca c'est plus variable... :)- Backloop001Sep 25, 2017Tutor
merci gravax,
donc si je vous comprends bien :
je résume : ma maison se trouve dans le PACA ; du 4G oui mais signal pas tout le temps, dépendant de beaucoup de facteurs (nombre de personnes connectées...), donc plus souvent signal 3G .
mon ordi n'est pas des plus vite, mais ça va... et en plus il sera connecté filaire.
la seule chose importante, c'est mon système d'alarme Arlo,qui sera connecté filaire au support ac 810 ou le lb2120
selon vous, la vitesse du ac810, me sert à rien (ou pas beaucoup)?
- gravaxSep 25, 2017Apprentice
Ton alarme... Elle se connecte comment? Avec ethernet/reseau? Ou avec une prise telephonique/analogique?