NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

jipigi's avatar
jipigi
Aspirant
Jan 27, 2025

Alimentation 12v camping-car

Bonjour,

je souhaiterais alimenter de manière permanente mon 

Nighthawk M6 Pro Mobile Router (MR6450) dans mon camping-car, sur le 12v.

Puis-je simplement retirer la batterie et brancher le router sur un port usb d’alimentation dans le camping-car ?

merci pour votre aide 

4 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour jipigi,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
    Oui, le routeur M6 Pro peut fonctionner sans batterie . Retirez la batterie et branchez l'adaptateur secteur fourni sur une prise secteur.

Tout simplement. 🙂

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe NETGEAR

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour jipigi,

Nous déconseillons en général ce type de branchements.

Techniquement, cela devrait marcher mais cela pourrait aussi endommager la batterie (le courant du camping car n'étant pas parfaitement continu). Vous devez donc être conscient des risques dan ce cas et que l'usage du routeur sans l'adaptateur avec lequel il est livré annulerait la garantie en cas de dommages de ce type.

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe NETGEAR

• jipigi's avatar
        jipigi
        Aspirant

Je suis très content de ce router que j’emporte partout. Dans mon camping-car il distribue parfaitement le wifi à nos deux iPhone, nos deux iPads, le GPS, la radio, mon MacBook.

N’avez vous aucune solution à me proposer pour alimenter ce router en permanence avec le 12v d’un véhicule (avec ou sans la batterie du router).

Quel conseil ?

Encore merci pour votre aide 

• jipigi's avatar
      jipigi
      Aspirant
      Merci pour cette réponse.
      Cependant, dans mon camping-car, le réseau est du 12v continu.