NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Rollez's avatar
Rollez
Tutor
Jan 19, 2022

Connection Antenne ac810

Bonsoir,

 

J'ai récemment acquis le hotspot mobile Netgear AC810 afin d'améliorer la qualité de réception de la 4g. Comme l'endroit où je me trouve ne me laisse pas assez de signal réseau (tout juste une barre 4g), n'ayant pas trouvé d'antenne Netgear extérieure, j'ai opté pour l'antenne Kaser 4g 5g (https://www.amazon.fr/KASER-Omnidirectionnel-Connecteur-Adaptateur-Compatible/dp/B09D1GYLTG).

Dans la boite de cette dernière, il y a bien 2 adaptateurs SMA -TS9 (nécessaires car le Netgear AC810 possède 2 connecteurs de type TS9).

Mon soucis c'est qu'en tentant de brancher ces adaptateurs sur le hotspot, cela tient quasiment pas. Dès qu'on bouge l'appareil, ça se déconnecte. Je n'ose pas forcer de peur d'abimer l'appareil.

Ma question est : Est ce que l'emplacement des prises antennes sont bien des TS9 sur le Hotspot et si oui doit on forcer pour enfoncer ces connecteurs ?

 

Je vous remercie à l'avance de votre support.

 

Cordialement,

 

Rollez

 

7 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour Rollez,

     

    Bienvenue sur la communauté Netgear :)

     

    Les antennes compatibles avec l'Aircard AC810 sont les antennes MIMO à connecteurs TS-9.

    Celles que vous avez devraient donc être compatibles, et sont à insérer dans les emplacements se trouvant sous l'appareil.

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear

     

     

     

    • Rollez's avatar
      Rollez
      Tutor

      Bonjour Patricia,

       

      Merci pour votre réponse mais comme préalablement dit, Netgear ne fait pas d'antenne "extérieure". Celle dont vous me parlez est exclusivement pour l'intérieur (comme noté sur la notice).

       

      Ma question reste donc en suspens niveau connection des TS9. Doit on forcer ou bien ça doit rentrer tout seul ?

       

      Cordialement,

       

      Rollez

    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

      Bonjour @Rollez,

       

      Je ne pourrais vous répondre car nous n'avons pas testé cette antenne en particulier.

      Mais je pense que les câbles devraient rentrer sans devoir forcer.

       

      Bonne journée,

      Patrycja

      Equipe Netgear

      • Rollez's avatar
        Rollez
        Tutor

        Alors, j'ai pris le risque. J'ai forcé et ça restait connecté. Cependant, l'antenne n'a pas fait son job.

        Je l'ai renvoyée et acheté l'antenne intérieur Netgear... On verra bien...