NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Polux09
Oct 13, 2024Aspirant
Connexion internet
Bonjour à toutes et tous. Je suis en Tunisie. J’ai un Netgear M2 et j’ai installé une SIM EIOTCLUB spéciale Tunisie. Je n’ai pas de connexion internet. L’appareil indique haut débit mobile déconnect...
PatrycjaG
Oct 14, 2024NETGEAR Moderator
PatrycjaG
Oct 16, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Polux09,
Il est effectivement possible que les bandes LTE du M2 ne sont pas compatibles avec celles utilisées en Tunisie.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Polux09Oct 16, 2024Aspirant
Bonjour,
quand j’installe la SIM j’ai le message « haut débit mobile déconnecté » et quand je clique sur haut débit j’ai le message « statut déconnecté ».
les bandes sont les mêmes. LTE il me semble.
Cordialement
- PatrycjaGOct 17, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Polux09,
Les bandes supportées sur le M2 sont :
LTE 700/800/900/1800/2100/2300/2500/2600 MHz
Vous pouvez vérifier si ce sont les mêmes.
Vous pouvez essayer de faire une remise aux paramètres d'usine sur le M2 et réessayer de le configurer.
Vous pouvez également essayer de renseigner l'APN manuellement.
Où avez-vous acheté votre M2 ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Polux09Oct 18, 2024Aspirant
Bonjour,
Avant de partir j’avais comparé les bandes et les fréquences. Ce sont les mêmes.
c’est pour cette raison que j’ai posé ma question au sujet du haut débit. Le WIFI haut débit ne veut pas se connecter.
J’ai l’erreur « haut débit mobile déconnecté » et quand je vais plus loin j’ai « statut déconnecté ».Je ne sais pas comment mettre « statut connecté »
Avez-vous une idée ? Ce n’est plus pour la Tunisie car je rentre samedi en France mais ces pour mes prochaines destinations.
Je serais obligé de vendre mon appareil s’il ne fonctionne pas à l’étranger avec les mêmes bandes.
Merci de votre réponse.
cordialement.
- Polux09Oct 18, 2024Aspirant
Complément : j’ai acheté l’appareil sur Amazon.
- PatrycjaGOct 18, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Polux09,
Essayez avec une autre carte sim achetée en France avec un forfait pour routeur mobile avec roaming.
Le souci vient peut-être de la carte sim ? Où l'avez-vous achetée ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Polux09Oct 20, 2024Aspirant
Bonjour,
J’ai acheté ma SIM sur un site internet EIOTCLUB, forfait spécial Tunisie car je me trouvais en Tunisie une dizaine de jours.