NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

MICHEL2003's avatar
MICHEL2003
Initiate
May 22, 2024

DUAL BAND 5 GHZ ?

Bonjour

j'arrive pas a joindre le SAV, et en plus quand je veux ( ouvrir un problème sur le site il me demande d'identifier l'appareil avec le serial number; Il se trouve que ce numéro a déjà été utilise car je l 'ai acheter sur amazon comme un reconditionner. Résultat c est comme si il n 'était pas a moi et j 'arrive pas du coup a ouvrir de ticket technique.

Alors pour mon problème c'est ( que tout mes appareils Samsung (telephone tablette ou tv) reçoives pas  toujours la bande 5ghz EN DUAL BANDE.

La bande 2ghz fonctionne parfaitement ,si je fait du forcing en mettant le routeur en simple bande 5ghz le routeur est reconnu impeccable. Lors du retour en dual band 2.4/5GHZ  aussitôt après  (avec rafraîchissement) ma tv ne voit plus le 5ghz mais seulement la 2.4 !

Ceci dépend des appareil ,mon telephone voit tout le temps les 2 bandes mais pas ma tablette (Samsung) c 'est intermittent mais rare .

Et ma tv c est très difficile de retrouver la bande 5ghz (Samsung tizen).

J'ai déjà fait un reset mais c est pareil.

Je suis persuader qu'il y a un réglage sur mon compte "admin" sur netgear.com.

Mais j'avoues que certains réglages dont très technique.

Si une personne a une idée de configuration je suis preneur. Merci a vous

2 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour MICHEL2003

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

A quelle distance sont les appareils qui ont un souci à capter le réseau 5Ghz ?

En effet, le réseau 2,4 GHz a une portée plus grandes à l'inverse du réseau 5 GHz qui lui a une portée plus courte. Vos appareils choisissent peut-être la meilleure qualité de réseau lorsque les deux bandes sont activées.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR