NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Aurel85's avatar
Aurel85
Tutor
Jan 07, 2021
Solved

IPV6 Nighthawk m2 (MR2100)

Bonjour à tous,   Me voici l'heureux possesseur de ce routeur qui dans l'ensemble fait bien le boulot.   Bon débits, Ping correct c'est idéal pour jouer en ligne.   Mais !!!   Je suis en NAT ...
  • Aurel85's avatar
    Aurel85
    Jan 12, 2021

En ipv4 l'adresse IP est souvent partagée, l'opérateur (orange dans mon cas) donne la meme adresse à plusieurs abonnés et l'adresse IP change toutes les semaines environs.

Ca a donc pour conséquence de brider pas mal de jeux en ligne qui demande une adresse IP fixe, ce qui provoque le fameux "NAT STRICT".

Je suis bien en IPV6 lorsque je met ma carte SIM dans un téléphone portable mais lorsque la carte SIM est dans le routeur (ou meme en partage de connexion du téléphone vers un ordinateur) je peux configurer l'IPV6 mais je perd l'acces aux jeux en ligne (aucun ne se lance).

Selon l'arcep il y a un soucis qui devrait etre régler quand tous les opérateurs de téléphone mobile passeront en IPV6 ce qui n'est pas le cas actuellement.

Il y a certains "bridage" au niveau de l'opérateur qui doit visiblement reconnaitre sur quel type d'appareil est utilisé leur connexion data...

Le soucis ne vient donc visiblement pas du routeur MR2100.