NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Doudou05
Feb 25, 2022Follower
MR5200 - Perte inopinée de la connexion internet
Bonjour, Je possède un modem/router MR5200 avec un abonnement SFR illimité 5G (carte SIM Multisurf), qui perd inopinément la connexion internet. Bonne réception en 4G et 5G avec en général un déb...
mauroyb
Jun 24, 2022Initiate
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le M5200, firmware à jour. J'ai des déconnexions inopinées régulières. Je suis chez Free pour la sim.
Vous avez trouvé une solution ? C'est vraiment désagréable.
Merci et bonne journée,
Benjamin.
- PatrycjaGJun 27, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour mauroyb,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
J'aurai alors la même question 😉
Le problème survient après un certain nombre d'heures ?
A quel moment de la journée cela arrive-t-il ?
Avez-vous essayé de faire un reset et de renseigner l'APN manuellement ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- mauroybAug 27, 2022Initiate
Bonjour PatrycjaG,
Merci pour votre retour, je reviens vers vous tardivement car je n'avais pas accès à l'appareil ces deux derniers mois.
J'ai renseigné l'APN manuellement, mais cela ne change rien. J'ai régulièrement des déconnexions le long de la journée (c'est assez aléatoire, je n'ai pas trouvé de pattern, mais ça ressemble énormément à ce que Doudou05 décrit), avec des pings vers l'extérieur qui ne fonctionnent plus (timeout). La connexion finit par revenir au bout d'un certain temps ou si je redémarre le MR5200. Pourtant l'appareil dit être connecté (tout est ok sur l'interface).
J'utilise aussi le MR5200 avec le routeur désactivé, comme Doudou05, c'est peut-être une piste ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci et bonne journée,
Benjamin.
- ClemclemAug 27, 2022Tutor
Bonjour, j'expérimente depuis deux jours le même problème avec mon Nighthawk M5 avec une sim Free. Tout fonctionnait parfaitement après avoir utilisé 300gb de données en 5g sans problèmes, j'obtiens désormais le même message d'erreur "Mobile Broadband Disconnected". La puce fonctionne parfaitement sur mon telephone. J'ai fait plusieurs "hard resets", changé manuellement l'APN de Free: rien à faire le problème persiste. Ce problème est survenu du jour au lendemain, sans aucune manipulation ou changement de configuration de ma part. J'ai testé le routeur avec d'autres cartes sim (SFR) en actualisant les donnees APN, et en connectant l'antenne MIMO de Netgear, et le problème est le même. Je n'ai donc pas pu établir de lien de causalité avec Free Mobile. Il semblerait que le routeur soit tout simplement Kaput.