NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Doudou05
Feb 25, 2022Follower
MR5200 - Perte inopinée de la connexion internet
Bonjour, Je possède un modem/router MR5200 avec un abonnement SFR illimité 5G (carte SIM Multisurf), qui perd inopinément la connexion internet. Bonne réception en 4G et 5G avec en général un déb...
PatrycjaG
Mar 01, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Doudou05,
Bienvenue sur la communauté Netgear :)
Pourriez-vous observer si le problème survient après un certain nombre d'heures ?
Si vous utilisez le MR5200 comme routeur mobile (sans Orbi) le problème est-il le même ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Aldonze
Aug 08, 2022Guide
Bonjour, j’ai le même problème. Mais mon MR5200 ne se reconnecte plus du tout. Il passe son temps à chercher le réseau et… ne le trouve pas. Je suis chez SFR, abonnement 5G illimité en data, consommation environ 450Go/mois. Aucun problème depuis l’achat il y a 6 mois, et la, plus rien.
- PatrycjaGAug 09, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Aldonze,
Avez-vous essayé de faire un reset sur le MR5200 et le reconfigurer en renseignant les APN manuellement ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- AldonzeAug 10, 2022Guide
Bonjour PatrycjaG, Merci de votre message. Oui, j'ai essayé le reset et vérifié l'APN. Là où ça devient très intéressant, c'est que j'ai racheté en hâte hier un MR1100, j'ai mis la même carte SIM dedans, et... Tout fonctionne = j'ai bien la connexion au réseau SFR, avec le même APN que celui que j'ai introduit dans le MR5200 (je n'ai par contre que la 4G, évidemment, et pas la 5G). => ???... Le problème ne vient apparemment pas la carte SIM.
- PatrycjaGAug 10, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Aldonze,
Quelle est la date d'achat de votre MR5200 ?
Comment avez-vous procédé au reset ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- AldonzeAug 10, 2022Guide
PatrycjaG J'ai acheté le MR5200 le 27/02/2022, chez Amazon. Je vous tiens la facture à votre disposition (via canal non public).
Pour le reset, j'ai branché le MR5200 sur le secteur, j'ai retiré la batterie, et ai appuyé sur le petit bouton "reset" avec une aiguille, jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose.