NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Doudou05
Feb 25, 2022Follower
MR5200 - Perte inopinée de la connexion internet
Bonjour, Je possède un modem/router MR5200 avec un abonnement SFR illimité 5G (carte SIM Multisurf), qui perd inopinément la connexion internet. Bonne réception en 4G et 5G avec en général un déb...
Patatorz
Dec 21, 2022Star
Bonjour, je n’avais pas en tête qu’il y avait des cartes SIM spéciales pour ces routeurs surtout que cela fonctionne sans aucun problèmes avec un Netgear M1 et un TPLINK…Un reset du MR5200 permet de retrouver la connexion pour quelques temps.
En quoi les cartes SIM de Free sont spéciales et ne fonctionneraient pas ?
Patatorz
Dec 22, 2022Star
Je viens d’essayer avec une carte SIM orange et même problème. Le MR5200 cherche le fournisseur d’accès et ne le trouve pas.
Je pensais essayer de forcer une mise à jour du firmware mais impossible de trouver le dernier hors ligne pour faire la mise à jour via l’interface web et n’ayant pas de connexion internet…je suis bloqué.
Quelqu’un aurait il une idée ?
Je pensais essayer de forcer une mise à jour du firmware mais impossible de trouver le dernier hors ligne pour faire la mise à jour via l’interface web et n’ayant pas de connexion internet…je suis bloqué.
Quelqu’un aurait il une idée ?
- ValerieDJan 06, 2023Community Manager
Bonjour à tous,
Vu la récurrence de votre souci, pourriez-vous contacter directement le support technique NETGEAR:https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - PatatorzJan 06, 2023StarJ’ai rebranché le routeur avec son antenne externe et le réseau est de nouveau trouvé et j’ai une connection. Sans l’antenne externe…le routeur ne retrouve plus le réseau.
- AldonzeJan 06, 2023Guide
Même expérience... Je ne comprends toujours pas pourquoi un update n'a pas été édité pour fixer ce bug du MR5200, peut-être est-ce un problème de conception. J'ai contacté le service technique, mais après le stérile échange sur le fait que ma carte SIM n'était sans doute / peut-être adaptée (dépend de la personne qui répond), tout ce que j'ai pu obtenir est un échange standard, qui me ramène à l'expérience décrite ici = ne fonctionne pas sans antenne externe.
- AldonzeJan 06, 2023Guide
Déjà fait. Echange standard = problème pas résolu...
- PatatorzJan 06, 2023StarC’est fou ça. Et mon routeur M1 fonctionne parfaitement. Au prix demandé….qu’attendre du nouveau M6 proposé à … 1000€ (on ne parle pas d’un smartphone mais d’un routeur 5G).