NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
coustel
Apr 28, 2021Tutor
NETGEAR AIRCARD 785S - SKU: AC785-100EUS - 4G OK - Pas de production de WiFi
NETGEAR AIRCARD 785S - SKU: AC785-100EUS - Tentative de mise en place à Paris (75015). Connexion 4G OK. Pas de production de WiFi.
La Carte SIM (SFR) employée a été vérifiée sur sPhone. Fonctionne...
ValerieD
Apr 29, 2021Community Manager
Bonjour coustel,
La carte SIM utilisée est-elle bien une micro et non une nano?
Avez-vous installé le driver comme indiqué à la page 15 du manuel de l'utilisateur?
https://www.downloads.netgear.com/files/aircard/AC785/AC785-100INS_UM_3Aug2015.pdf
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- coustelApr 30, 2021Tutor
Merci ValerieD pour votre attention à mon problème.
1. Votre première suggestion est sans objet: au moins pour les seules deux raisons que j'ai signalées dans la description du problème: le hotspot fonctionne en récepteur du 4G, sur les deux opérateurs testés, et il a déjà fonctionné correctement en hotspot avec cette même carte SIM.
2. Je vais mettre en pratique votre proposition de mettre à jour les drivers du Hotspot. J'ai cependant en tête que la connexion filaire en USB, "qui allait automatiquement" télécharger ce qu'il fallait au hotspot, n'a pas fonctionné (comme dit dans ma description initiale).
- ValerieDApr 30, 2021Community Manager
Bonjour coustel,
Ma suggestion venait du fait qu'il ne m'aparaissait pas clairement que vous parliez de l'aircard en parlant de ce hotspot, je pensais que vous parliez d'un autre appareil et donc je devais valider le format utilisé.
Je saisis donc mieux maintenant que ce n'est pas une première installation, mais un souci qui advient lors d'un déplacement ou d'un déménagement.
Dans ce cas et vu les manipulations que vous avez déjà effectuées, le mieux serait de sauvegarder la configuration et faire un retour aux paramètres d'usine puis une réisntallation.
La manipulation se trouve dans le manuel p 46, je vous redonne le lien: https://www.downloads.netgear.com/files/aircard/AC785/AC785-100INS_UM_3Aug2015.pdf
J'attends votre retour.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear