NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
efbelgarion
Jul 07, 2021Tutor
NETGEAR LAX20 : Accès externe
Bonjour, Je me suis acheté un netgear LAX20. J'ai mis une carte sim Orange (abonnement 4G/5G Data illimité). Pas de soucis pour accéder à internet. Cependant, hébergeant un Nas, je souhaite y accé...
- Jul 12, 2021
Ah oui, 10.x.y.z il s'agit d'une adresse IPv4 privée.
Donc cela confirme ce que l'on savait déjà, c'est à dire que t'es derrière un gros routeur du FAI-mobile qui fait du CG-NAT (Carrier-Grade NAT). Et comme tu n'as pas accès à la configuration de ce gros routeur du FAI, tu ne peux rien faire de ce coté, la redirection de ports ne peut pas se faire.
L'adresse IPv4 publique Orange est allouée à plusieurs clients mobiles et donc est partagée . Tu n'es pas le seul à utiliser cette adresse IPv4.
Mais de mémoire il y a Bouygues avec sa 4G Box qui te laisse faire ça (te donne une adresse IPv4 publique) et peut-être aussi SFR.
Demander à ton FAI, qui sait ...
Il faudra trouver un autre moyen pour l'accès au NAS depuis l'exterieur.
Tu dois chercher dans les forums 4g comme https://routeur4g.fr/discussions/ .
A+.
tresbeau
Jul 09, 2021Prodigy
Bonjour,
efbelgarion a écrit :...
J'ai bine l'adresse IP public attribué par Orange mais impossible d'y acceder de l'exterieur.
efbelgarion - Question naïve du jour: as-tu bien vérifié que cette adresse IPv4 publique soit exactement la même que celle du port WAN/Internet de ton LAX20, c'est à dire celle indiquée dans son interface d'administration ?
Merci d'avance.
A+.
- efbelgarionJul 09, 2021Tutor
Bonjour,
Je trouve cette information, dans quel menu est-ce?
Merci d'avance
Efbelgarion
- tresbeauJul 09, 2021Prodigy
Lire le manuel du LAX20 https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/LAX20/LAX20_UM_EN.pdf à page 103 :
"Check the Internet connection status
To check the Internet connection status:
1. Launch a web browser from a computer or mobile device that is connected to the
router network....
4. Click the ADVANCED tab.
The ADVANCED Home page displays.
5. In the Internet Port pane, click the Connection Status button.
The Connection Status window opens. The information that displays depends on
the type of Internet connection.
For example, if your Internet connection does not require a login and the router
receives an IP address automatically, the window displays the following information:
• IP Address. The IP address that is assigned to the router.
• Subnet Mask. The subnet mask that is assigned to the router.
• Default Gateway. The IP address for the default gateway that the router
communicates with.
...".
A+.
- efbelgarionJul 11, 2021Tutor
Bonjour,
Merci pour votre retour, mais je n'y arrive pas.
J'ai une adresse IP X1 qui apparait quand je fait mon-ip.org
Je supose que cette adresse est donné par Orange pour ma carte SIM.
J'ai une adresse IP Y1 pour le connecteur LTE dans le routeur
X1 différent de Y1
le ping de X1 est Ko
le ping de Y1 ok
Est-ce normal que je ne ping pas X1? Y1 c'est normal que je le ping il est dans mon réseau.
Que dois je faire?
Ebbelgarion