NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
zenpy65
Jul 07, 2020Aspirant
Nighthawk M1 & Syma
Bonjour, Venant d'acquérir ce routeur, je l'ai fait fonctionner avec ma carte SIM Sosh sans aucun problème. sur l'APN Orange Avec ma carte SIM SYMA, j'ai ajouté et activé un nouvel APN avec l...
- Jul 13, 2020
Bonsoir,
Je viens d'insérer une carte SIM NRJ Mobile et connexion internet instantanée (l'APN a été renseigné automatiquement sans aucune manipulation de ma part) comme avec SOSH... contrairement au MVNO SYMA avec lequel la connexion internet n'a jamais pu être établie... Les réponses tandardisées de la hotline sont un peu agaçantes et ne permettent pas de régler le problème, donc passez votre chemin avec l'opérateur SYMA et son SAV sans aucune efficacité.
Cordialement.
ValerieD
Jul 09, 2020Community Manager
Bonjour zenpy65 ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Est-ce un changement définitif pour la carte SIM, ou souhaitez-vous alterner la SOSH et la SYMA?
Avez-vous fait un retour aux paramètres d'usine du MR1100?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
zenpy65
Jul 10, 2020Aspirant
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais j'ai réinitialisé à 2 reprise le M1. J'ai eu une réponse de la hotline SYMA qui dit ceci:
Conformément à nos Conditions Générales disponibles sur notre site www.symamobile.com ou depuis votre espace client My Syma, la carte SIM SYMA est à utiliser avec un téléphone agréé conformément au Code des postes et des communications électroniques. Pour pouvoir utiliser notre service DATA, un paramétrage est nécessaire pour chaque téléphone. Le paramétrage automatique est disponible sur notre site, vous pouvez y accéder via ce lien : https://symacom.tweakker.com/choose Il vous suffit ensuite de choisir votre système d'exploitation (Android, Windows…), choisissez "automatique", rentrez la marque et le modèle de téléphone et laissez-vous guider. Un message de paramétrage automatique sera envoyé sur votre téléphone. Suivez la démarche d’installation, un code PIN vous sera demandé, celui-ci sera 1234; pour un appareil Apple, c’est votre code de déverrouillage de l’écran. Une fois l’installation terminée, le téléphone est configuré. Pour les appareils Apple, il est nécessaire d’être connecté à un réseau Wi-Fi le temps de la configuration automatique. Une fois connecté au Wi-Fi, suivez la démarche d’installation. Une fois l’installation terminée et le profil mis à jour, le téléphone est configuré. Si toutefois vous ne trouvez pas votre marque de mobile, vous pouvez essayer de configurer votre mobile manuellement. Il faut simplement vous rendre dans les paramètres de votre téléphone, accéder aux connexions, puis aux réseaux mobiles et enfin dans les « Nom des Point d'accès ». Tout d'abord, il faut réinitialiser les valeurs APN par défaut. Ensuite, il faut créer un nouveau point d'accès et le renseigner comme ceci: NOM : Syma APN : symamobile.com MCC : 208 MNC : 01 Type d'authentification : aucune Type d'APN : default Aussi, certaines mises à jour n'autorisent pas l'écriture libre dans Type d'APN, il faut alors choisir «internet». En cas d'échec de la connexion, il faut modifier Type MVNO (ou Type d'opérateur virtuel) : IMSI
Pour la création de l'APN dans le routeur j'ai saisi
NOM Syma
APN: symamobile.com
Type d'authentification : aucune
Pour le reste, MCC, MNC et type d'APN, je ne vois pas où saisir ces infos dans le roueur.
Quant à modifier le type de MVNO comme cela est suggéré par SYMA, je ne vois pas où cela peut se faire dans le routeur.
Et cela ne fonctionne toujours pas.
J'uilise les 2 sartes SIM Sosh et Syma en fonction de ma consommation de données mobiles.
Cordialement.