NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

zjl's avatar
zjl
Aspirant
Sep 15, 2019

Nighthawk M1 DHCP : Paramètrages d'options DHCP possibles ou pas ?

Bonjour,
En connectant des postes téléphoniques SIP au réseau ethernet relié à l'interface ethernet du M1, je constate que bizarrement le service DHCP du Netgear M1 provisionne toujours deux options SIP :
SIP Registrar et SIP Serveur avec le même paramètre : "abcd.com"
Je ne comprend pas pourquoi cela est ainsi, mais surtout cela empèche tout un chacun de gérer ces postes IP comme il l'entend...
Questions :
- Puis-je désactiver ce provisionnement ? si oui, comment ?
- Dan le M1 peut on programmer des options DHCP soit même ? si oui, via quel moyen?
D'avance merci toute toute aide sur ce point.
JLZ

10 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour zjl,

SIP est activé par défaut sur le MR1100 et il n'y a pas de possibilité de le désactiver.

Pour le DHCP, la seule chose que vous pouvez faire c'est le désactiver sur le routeur mobile.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• zjl's avatar
      zjl
      Aspirant

Bonjour Patrycja et merci pour ces premiers éléments de réponses, je souhaite cependant vous soumettre une question et aussi faire une remarque :
      "Comme la valeur du registrar SIP et du serveur SIP reçue du Routeur M1

est une pure abstraction hors de toute réalité "abcd.net" ou "abcd.com" 

je souhaiterai au moins pouvoir modifier cette valeur car ces 2 options du serveur DHCP sont destinées à indiquer au client DHCP concernés par le service SIP leur registrar et serveur de ratachement (du monde réel...) Est-ce possible ? Si cela n'est pas possible Netgear empêche tout poste SIP de fonctionner en DHCP, ce qui va contre les intérêts de tout utilisateur et client Netgear... Pourriez-vous, s'il-vous-plaît, transmettre cette remarque à qui de droit au Product Management.

D'avance je vous remercie, le moment venu, de me transmettre la position de Netgear sur ce point et ma remarque. Cordialement. Jean-Louis

Hello Patrycja and thank you for these first elements of answers, I wish however to submit a question and also to make a remark: "Like the value of the SIP registrar and the SIP server received from the M1 Router is a pure abstraction out of all reality "abcd.net" or "abcd.com"

I would like at least to be able to modify this value because these 2 options of the DHCP server are intended to indicate to the DHCP client concerned by the SIP service their registrar and server of ratachement (of the real world ...) Is this possible? If this is not possible Netgear prevents any SIP extension from operating in DHCP, which goes against the interests of any Netgear user and customer ... Could you, please, pass this remark to whom of right to Product Management. In advance, I thank you, when the time comes, for sending me Netgear's position on this point and my remark. Cordially. Jean Louis

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour zjl,

Je vais devoir prendre des renseignements supplémentaires pour pouvoir vous répondre.

Je reviens vers vous dès que possible.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear