NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jujusnipe
Sep 11, 2020Aspirant
nighthawk m1
Bonjour J ai acheter un router nighthawk m1 (4g) pour seconder ma connexion adsl vieillissante . Sur ce modèle il y a une option délèstage ,ce qui permet de fusionner ma connexion adsl et 4g . C...
- Sep 12, 2020
Bonjour jujusnipe ,
jujusnipe a écrit :voila , j ai mis les informations que tu m as donné .
Cela fonctionne ,je n ai plus le message conflit d ip
....
Bien, content pour toi. Merci de passer cette discussion en résolu, comme ça tout utilisateur avec le même problème saura comment le résoudre.
jujusnipe a écrit :Par contre j aurais une petite question , ... je me demande l 'interet du delestage .
Le but de ce délestage (data offloading) est d'économiser le "data" du 4G. Ce n'est pas de l'aggrégation multi-wan avec load-balancing.
C'est aussi une solution de répli si la 4G a des soucis de "saturation" ou de qualité de réception.
A+.
jujusnipe
Sep 12, 2020Aspirant
voila , j ai mis les informations que tu m as donné .
Cela fonctionne ,je n ai plus le message conflit d ip , je te remerci pour ton aide .
Par contre j aurais une petite question , car quand j active le delestage il me met soit la 4g ,soit le routeur (adsl),je pensais au debut que c 'etait une adition de connexion comme avec un double wan et pas un switch .Je prends par exemple un fichier un peu lourd a telecharger 5 go.(je suis illimité en 4G ) J aurais cru que le m1 me basculerait sur la 4g (10 mo/S chez moi ) mais au lieu de ca il me laisse sur l adsl a 1,5 mo /S et c est la que je me demande l 'interet du delestage .
je t ai mis une capture d ecran pour le déléstage .
tresbeau
Sep 12, 2020Prodigy
Bonjour jujusnipe ,
jujusnipe a écrit :voila , j ai mis les informations que tu m as donné .
Cela fonctionne ,je n ai plus le message conflit d ip
....
Bien, content pour toi. Merci de passer cette discussion en résolu, comme ça tout utilisateur avec le même problème saura comment le résoudre.
jujusnipe a écrit :Par contre j aurais une petite question , ... je me demande l 'interet du delestage .
Le but de ce délestage (data offloading) est d'économiser le "data" du 4G. Ce n'est pas de l'aggrégation multi-wan avec load-balancing.
C'est aussi une solution de répli si la 4G a des soucis de "saturation" ou de qualité de réception.
A+.