NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jlloo7
Oct 15, 2024Aspirant
Nighthawk M2 pb de connection Data réseau SFR
Bonjour, Mon router M2 (MR2100) dit qu'il ne peut plus se connecter au réseau SFR, "Haut débit mobile déconnecté" suivi de "votre connexion de données est interrompue". Il fonctionnait très bien de...
PatrycjaG
Oct 16, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour jlloo7,
Avez-vous fait une réinitialisation en utilisant le bouton reset ?
Pour effectuer une réinitialisation d'usine à l'aide du bouton reset :
1. Assurez-vous que le voyant du routeur mobile est allumé
2. Retirez le couvercle situé sous le routeur mobile.
3. Placez vos pouces sur les flèches du couvercle et appuyez vers le bas tout en faisant glisser le couvercle vers le haut.
4. Laissez la batterie en place.
5. À l'aide d'un objet pointu tel qu'un trombone, appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant environ 30 secondes.
6. Remettez le couvercle à l'arrière du routeur mobile.
La carte sim que vous utilisez est -elle bien destinée à être utilisée avec des routeurs mobiles ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
PatrycjaG
Oct 17, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour jlloo7,
Les APN que vous saisissez sont-ils ceux communiqués par votre fournisseur d'accès ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- jlloo7Oct 20, 2024Aspirant
Bonjour Patrycja,
oui, trouvés sur leur site WEB.
Merci, JLuc
- PatrycjaGOct 21, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour jlloo7,
Pourriez-vous quand même les confirmer directement avec votre fournisseur d'accès ?
Vous nous confirmez que la même carte sim avec le même abonnement était utilisé depuis l'achat du M2 et que cela fonctionnait ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- jlloo7Oct 22, 2024Aspirant
Bonjour,
J'ai laissé un message à SFR, je vous dirai si je reçois une mise à jour.
Ma carte SIM fonctionne parfaitement.
Le meilleur test? Comme j'ai besoin de cet accès réseau, j'ai acheté un MR6150 et j'ai inséré ma carte SIM SFR. Le router M6 remonte les mêmes données APN que j'ai trouvé sur le site web SFR, et le M6 me donne accès au réseau internet SFR et SFR Modem, les deux fonctionnent, cf screenshot attached.
Ces 2 APNs sont ceux qui remontent sur l'interface du MR2100 et qui me sont demandés en confirmation. Même en les recréant avec les infos du MR6150, le M2 ne se connecte pas.
Le M2 avec cette carte SIM a fonctionné jusqu'en début septembre 2024, un matin, il était déconnecté et donnait l'erreur "Haut débit mobile déconnecté", "votre connexion de donnée est interrompue"
Merci !
J.Luc LIAUD
- PatrycjaGOct 23, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour jlloo7,
Où et quand avez-vous acheté votre routeur mobile MR2100 ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- jlloo7Oct 23, 2024Aspirant
Bonjour Patrycja
Je l'ai acheté à un ami qui ne l'utilisait plus, c'était en mai dernier.
Il l'a acheté sur Amazon, je lui ai demandé s'il avait gardé sa facture d'achat, mais malheureusement non.
Avez-vous une astuce pour recharger le firmware par exemple ?
Ça me semblerait être un bon moyen de ré-apprendre au M2 comment se connecter, non ?
Merci !
jlloo7