NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Ludoroux
Nov 04, 2021Aspirant
Nighthawk M2, redirection de port
Bonjour, J'aimerais ouvrir un port sur mon routeur M2. Mon pc est connecté en ethernet au routeur, avec une IP fixe et les DNS orange me permettant d'aller sur le net. En passant par l'interface ...
Ludoroux
Nov 04, 2021Aspirant
Ah non, dans le statut du M2, j'ai une adresse IPV4 en 10.7.xxx.xxx alors que mon ip publique est en 92.184.xxx.xxx
tresbeau
Nov 04, 2021Prodigy
Donc, quelle est ta conclusion ?
- tresbeauNov 04, 2021Prodigy
T'es derrière un gros routeur du FAI qui fait du CG-NAT (Carrier Grade-NAT).
Pas possible de faire de la redirection de ports en ce cas, car tu n'as pas accès à ce gros routeur, qui a donné à ton M2 une adresse IPv4 privée 10.7..x.y .
En plus Vous êtes n clients derrière ce même gros routeur du FAI, tous avec la même adresse IPv4 que Vous partagez, et chacun de ces n clients a accès seulement à un nombre "m" de ports sur ce gros routeur du FAI.
Il faudra demander à ton FAI de te donner un accès avec une IPv4 publique, si ton FAI le prévoit. Pas sûr avec Orange, mais de mémoire c'était possible avec Bouygues avec leur box.
A+.
- LudorouxNov 04, 2021Aspirant
Ok, merci pour ces explications très claires ! Je vais poser la question à Orange. Sur ma Livebox le fonctionnement est normal, c'est sûrement lié à la connexion 4G.