NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Soulfly
Jul 18, 2022Tutor
Nighthawk M5 et Overthebox
Bonjour a tous, J'ai un soucis avec un routeur Nighthawk M5 5G et mon Overthebox OVH. Dés que je connecte le routeur, il est parfaitement reconnu, mais au bout de quelques minutes, impossible d'...
PatrycjaG
Jul 19, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Soulfly,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre topologie réseau ?
Utilisez-vous uniquement le réseau 2.4Ghz du MR5 ou les deux ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Jul 21, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Soulfly,
Si vous n'utilisez pas la connexion par Wifi, pourriez-vous nous préciser comment est connecté le MR5 à l'OVH et au périphérique ?
Peut-être pourriez-vous nous faire un schéma ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- SoulflyJul 24, 2022Tutor
Bonjour Patricia,
Merci pour ce retour.
Pas besoin de schéma, il n'y a rien de particulier sur la configuration, c'est un réseau domestique.
J'ai un switch DLINK 24 ports avec 2 modems (Free et un modem/Routeur Netgear ADSL standard).
La config fonctionne impeccable si je rajoute mon modem routeur (Netgear 4G), mais le DHCP n'est plus joignable dés que je connecte le M5.
Ce dernier est relié en RJ45.
Amicalement
JP
- PatrycjaGJul 25, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Soulfly,
Malheureusement même si pour vous votre topologie est simple, nous avons besoin, afin de vous aider au mieux, d'avoir plus de détails dessus.
De plus, y-a-t-il une carte sim dans le MR5 ? Quelle option avez-vous activée dessus ?
Quels types de périphériques sont connectés sur votre réseau ? Sur le MR5 ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- SoulflyJul 25, 2022Tutor
Il y a une carte sim 5 G dans le routeur.
Le routeur est relié par un cable RJ45 au Switch DLINK.
Différents types de périphériques sont connectés au réseau mais rien d'exotique, Playstation, dacodeur canal +, ordinateurs portables.
Aucune option d'activé sur le retour, j'ai changé uniquement la plage IP (192.168.4.254) et le DHCP est désactivé, vu que l'Overthebox se charge de distribuer les adresses.
Désolé pour mon schéma ridicule..... 😄
- PatrycjaGJul 26, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Soulfly,
Si vous laissez le DHCP activé sur le MR5 cela fonctionne-t-il ?
Nous sommes bien d'accord que la plage de l'IP de l'OVH est en 192.168.4.xxxx ?
Utilisez-vous le MR5 pour avoir une connexion en 5G en cas de coupure de l'adsl ? Si tel est le cas, il vous faut activer l'option
data offloading.
Votre schéma est très bien 😉
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear