NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

optik8's avatar
optik8
Follower
Apr 16, 2021

partager connexion 4G de mon téléphone

Bonjour, j'ai besoin pour bricoler des esp et des raspberry pi de les connecter a mon WN3000RP avec des ip fixes, et ce routeur est lui meme connecté soit a mon téléphone 4G quand je suis en deplacement soit sur ma box 4G a la maison.

J'ai essayé de paramettrer le routeur sur le telephone ça fonctionne bien

j'ai partagé l'acces du tel avec le meme SSID sur le tel que sur ma box et le meme mot de passe pour ne pas avoir a tout refaire a chaque fois que je rentre chez moi.

Le soucis c'est que le téléphone a une IP qui change tous les jours ou presque et si par exemple aujourd'hui l'ip du tel est en 192.168.207.1 demain il sera en 192.168..43.1 et ainsi de suite

donc mes appareils qui sont connectés dessus prennent via le repeteur cette troisieme serie de chiffres qui changent a chaque fois et je suis obligé de totu reparamettrer les esp et le raspberry pi

Je pensais pouvoir fixer les ip des appareils qui se connectent sur le routeur mais je ne trouve pas comment...

Je ne sais pas si j'ai ete clair et je vous remercie par avance de vos conseils.

1 Reply

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour optik8,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

Le WN3000RP est un répéteur et non un routeur.

Ce n'est donc pas lui qui attribue les adresses IP et il n'en a pas la possibilité.

Vous pouvez choisir de lui attribuer une IP statique, comme indiqué ici p18:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WN3000RP/WN3000RP_UM_1Feb13.pdf

Mais ce n'est pas lui qui "décide" des IP des autres appareils, c'est votre routeur.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear