NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Karinalonso's avatar
Karinalonso
Follower
Jun 12, 2025
Solved

Portée faible netgear nighthawk M3

Bonjour. Je suis novice. J'ai acheté la netgear nighthawk m2 pour mon camping car afin d'avoir internet sur les téléphones et regarder la tv en ip. J'ai un abonnement SFR red par carte sim(5 g) J...
  • ValerieD's avatar
    Jun 17, 2025

Bonjour Karinalonso

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

Pour commencer pourriez-vous confirmer si votre routeur mobile est un M2 ou un M3? Cela me permettrait de vous aider au mieux. :)

Voici quelques solutions simples pour améliorer la portée du signal :

Positionnement du routeur: Placez votre M2/M3 à un endroit dégagé, idéalement près d'une fenêtre ou à l'extérieur de placards métalliques. Les obstacles comme les murs et les meubles peuvent affaiblir le signal.

Antenne externe: Le Nighthawk M2/M3 dispose de ports pour antennes externes. Ajouter une antenne compatible pourrait améliorer la portée du WiFi et la qualité du signal.

Paramètres WiFi: Accédez aux réglages du M2/M3 et vérifiez si le WiFi est configuré en 5 GHz ou 2,4 GHz. Le 2,4 GHz offre une meilleure portée, bien qu’il soit légèrement plus lent que le 5 GHz.

Réduction des interférences: Si d'autres appareils électroniques sont à proximité (micro-ondes, Bluetooth, autres réseaux WiFi), essayez de les éloigner du routeur.

Mise à jour du firmware: Assurez-vous d'avoir la dernière version du logiciel du routeur. Cela peut corriger d'éventuels problèmes et améliorer la connexion.

Tenez-moi au courant de l'évolution ou si vous désirez plus d'explications.

Entre blondes il faut s'entraider.  ;)

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear