NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
fr85
May 12, 2025Follower
Routeur MR1100 M1 redémarre tout seul
Bonjour, Depuis quelques temps je remarque que mon routeur 4g redémarre sans cesse tout seul. J'ai enlevé la batterie et l'utilise que sur secteur car la batterie chauffait systématiquement. Mais...
ValerieD
Jun 17, 2025Community Manager
Bonjour fr85 et Damien81,
Merci d'avoir partagé votre expérience avec le MR1100. Nous comprenons à quel point il peut être problématique de rencontrer ces redémarrages intempestifs.
Puisque vous avez déjà mis à jour le firmware et effectué plusieurs réinitialisations, voici quelques étapes supplémentaires qui pourraient vous aider :
- Vérifier l’alimentation: Assurez-vous que l’adaptateur secteur utilisé est bien celui d’origine et qu’il fournit une puissance adéquate. Un chargeur défectueux ou incompatible pourrait provoquer des redémarrages aléatoires.
- Tester sans carte SIM: Essayez d’utiliser le routeur sans carte SIM pendant quelques heures pour voir si le problème persiste. Si le routeur reste stable, cela pourrait indiquer un souci lié au réseau mobile ou à la carte SIM.
- Désactiver certaines fonctionnalités: Dans l’interface d’administration, tentez de désactiver des fonctionnalités telles que l’agrégation de bandes ou la gestion automatique des fréquences pour voir si cela améliore la stabilité.
- Observer la température: Bien que vous ayez retiré la batterie, une surchauffe de l’appareil lui-même pourrait être à l’origine des redémarrages. Placez le routeur dans un endroit bien ventilé et évitez les environnements chauds.
Tenez-nous au courant de l'évolution.
Bonne journée à vous!
Valérie D
Equipe NETGEAR