NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Id88
Apr 03, 2020Aspirant
ROUTEUR M1 MR1100 Parametrage Outlook
Bonjour, J'utiliste un routeur MR1100 et je n'arrive pas à envoyer mes mail depuis Outlook. Je suis habituellement client ORANGE mais ma carte SIM est RED SFR. Pouvez vous m'indiquer quel parametr...
- Apr 05, 2020Oui desolé! J etais juste en train de vérifier...c est bien ca. Et j ai bien 465 pour smtp. Donc si ca marche c est que vous m avez indiqué les bon paramètres. Merci pour tout.
gravax
Apr 03, 2020Apprentice
tresbeau wrote:Bonjour Id88,
Le paramétrage de base pour l’envoi par le serveur smtp d’Orange est :
- serveur sortant = smtp.orange.fr,
- port = 465,
- authentification par user + mot de passe (mdp normale),- case TLS/SSL cochée.
Vérifie ces paramètres stp et puis dis-nous quel message d’erreur tu vois si tu n’arrives pas à envoyer un courriel.
Donne-nous stp le message d’erreur complet, avec un copier-coller ou avec une capture d’écran.
A+.
Il me semble que l'OP a deja precisé que l'envoi fonctionnait...
Id88
Apr 05, 2020Aspirant
Merci Gravax et Trebeau pour votre aide. En fait dans Outlook je ne peux pas modifier "POP" en "IMAP" peut être que c'est à la création du compte qu'on peut intervenir sur cette option?? Les test ne me permettaient plus de recevoir ou envoyer mon courrier. J'ai donc remis les paramètres aux valeurs initiales mais j'ai coché SSL(qui ne l'était pas). En fait ca marche.....?
- tresbeauApr 05, 2020Prodigy
Salut Id88,
Merci pour ce retour.
POP sert pour le rapatriement de ton courrier entrant (réception), rien à voir avec des problèmes d’envoi.
Cocher la case TLS/SSL est essentiel.
Pour les autres paramètres, as-tu vérifié avec ce que je t’ai donné ? Le port pour l’envoi (smtp) doit être 465.
A+.
- Id88Apr 05, 2020AspirantJ ai essayé avec ces paramètres mais avec le port 465 ca ne fonctionnait pas du coup j ai remis celui de départ qui 995...
- tresbeauApr 05, 2020Prodigy
Tu fais confusion, le port 995 est à utiliser pour le courrier entrant (en POP) sur le serveur pop.orange.fr.
Pour le courrier sortant c’est le port 465 sur serveur smtp.orange.fr.