NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Droopyougo
Jul 24, 2019Aspirant
ORBI Pro SRR60 comment configurer le range IP du Réseau invité?
Bonjour,
Je cherche désespérément comment gérer/modifier le range d'adresses IP du réseau invités...???
En effet, lorsque j'active le réseau invité, je n'ai pas la possibilité de lui donner un range d'IP et, donc, par défaut, il distribue les adresses du réseau Administration... qui lui est protégé et, de ce fait, refuse les connexions des appareils invités!
De plus, je suis curieux de savoir comment la distribution DHCP sera faite? Est-ce le routeur qui devient un second serveur DHCP pour ce second réseau?
C'est un peu bizarre...
En plus, comme je suis à l'étranger et que mon réseau est à la maison, je dois pouvoir faire ces modifications via Insight, application que je trouve par ailleurs vachement limitées dans ses capacités, autant que je puisse en juger.
J'attend impatiemment une réponse, d'autant que des personnes invitées pour quelques jours tentent en vain de se connecter au réseau!
Merci d'avance.
Bonsoir Valérie D.
Merci pour votre réponse.
Par contre, j'ai obtenu des informations par un autre canal et ce que je demande s'avère impossible avec ce système.
En fait, le routeur, bien que se prétendant "Pro" ne fourni pas les "features" de base d'un routeur classique et la séparation des réseaux n'est que fictive.
Après maints essais infructueux et diverses manipulations, j'ai finalement été contraint d'abandonner l'idée d'utiliser le réseau "invités" pour fournir un accès internet de base aux utilisateurs occasionnels car il faut dans tous les cas que leurs appareils soient sur liste blanche sitôt que le filtrage MAC est activé sur le réseau 1...
Cela signifie clairement qu'il s'agit d'un seul et même réseau.
Je suis extrêmenent déçu par ce matériel que j'ai acheté sur base des possibilités vantées dans sa présentation et, si j'en avais la possibilité, je le retournerai au fournisseur et me ferais rembourser.
Etant pour plusieurs mois à l'étranger, cela ne m'est pas possible... j'aurai donc perdu du temps et de l'argent dans l'opération, sans compter ma crédibilité auprès des clients et utilisateurs du système.
Je vais sans doute faire part de mon expérience et dénoncer les "fausses vérités" de la présentation du produit auprès des magazines de consommateurs, espérant ainsi que d'autres ne tomberont pas comme moi dans le "piège".
Cordialement
Yves
7 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Droopyougo,
Je vérifie une information et je reviens vers vous au plus vite.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- DroopyougoAspirant
Bonsoir Valérie D.
Merci pour votre réponse.
Par contre, j'ai obtenu des informations par un autre canal et ce que je demande s'avère impossible avec ce système.
En fait, le routeur, bien que se prétendant "Pro" ne fourni pas les "features" de base d'un routeur classique et la séparation des réseaux n'est que fictive.
Après maints essais infructueux et diverses manipulations, j'ai finalement été contraint d'abandonner l'idée d'utiliser le réseau "invités" pour fournir un accès internet de base aux utilisateurs occasionnels car il faut dans tous les cas que leurs appareils soient sur liste blanche sitôt que le filtrage MAC est activé sur le réseau 1...
Cela signifie clairement qu'il s'agit d'un seul et même réseau.
Je suis extrêmenent déçu par ce matériel que j'ai acheté sur base des possibilités vantées dans sa présentation et, si j'en avais la possibilité, je le retournerai au fournisseur et me ferais rembourser.
Etant pour plusieurs mois à l'étranger, cela ne m'est pas possible... j'aurai donc perdu du temps et de l'argent dans l'opération, sans compter ma crédibilité auprès des clients et utilisateurs du système.
Je vais sans doute faire part de mon expérience et dénoncer les "fausses vérités" de la présentation du produit auprès des magazines de consommateurs, espérant ainsi que d'autres ne tomberont pas comme moi dans le "piège".
Cordialement
Yves
- jonjonooNETGEAR Expert
Bonjour,
Dans Orbi Pro le plan DHCP est le meme entre les différents SSID. Il y a une isolation du trafic entre SSID. Le SSID administratif accede aux ports LAN alors que le SSID invité n'accede que au port WAN et donc uniquement a Internet.
Pour Insight Cloud Management, le support de ORBI PRO est Managament et monitoring. Pas de configuration disponible pour l'instant sauf pour les bornes wifi Insight.
Cordialement,
Jonathan
- DroopyougoAspirant
Merci pour la réponse Jonathan.
Il n'empêche que ce n'est pas ainsi que l'on envisage généralement 2 réseaux distincts...
Le système n'est clairement pas à la hauteur de ses promesses et n'a, pour moi, rien de "Pro".
Bien entendu, ces "détails" ne sont pas mis en avant ni même abordé dans la présentation du produit qui, soyons francs, promet "monts et merveilles" avec une facilité déconcertante!
Je suis persuadé que d'aucuns y trouveront leur compte, mais en ce qui me concerne, je suis extrêmement déçu et vais donc me tourner vers un produit d'une autre marque qui répondra mieux à mes attentes/besoins.
- jonjonooNETGEAR Expert
Bonjour,
Pour une peronne qui ne sait pas ce qu'est un VLAN (TPE, bar, restaurant...) Orbi Pro est parfait pour eux. C'est extrement facile a configurer.
Pour une personne qui veut une gestion plus avancée mais avec toujours une certaines facilités, Insight Cloud managment avec les bornes wifi WAC505, WAC510, WAC540 sont parfaites pour tous types d'utilisations. Pour ce qui est du wifi mesh avec Insight, il va falloir attendre un tout petit peu.
Cordialement,
Jonathan
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!