NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

profdaniel's avatar
profdaniel
Follower
Nov 27, 2024

conseil pour choisir un routeur filaire sans wifi

bonjour,

voici l'exposé du problème :

je souhaite installer un routeur uniquement filaire (je n'ai pas usage et ne souhaite pas la wifi) afin que lorsque ma box internet orange est en panne, je puisse continuer à avoir l'usage complet de mon réseau local (imprimantes, caméras, autres ordis, ect ...)  

que faut-il choisir comme produit et pour se faire une idée avant achat quelqu'un aurait-il un tuto d'installation ?

J'ai déjà plusieurs switch netgear mais il semble que les switch sans la livebox ne puisse pas gérer le réseau local, je viens d'expérimenter cela ...

merci à tous ceux qui pourrons me faire une réponse construite, simple et utile ....

pas de polémique svp sur mes choix ou mes besoins ... juste une aide technique

merci

dan

1 Reply

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour profdaniel

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Si je comprends bien vous souhaitez conserver vos appareils connectés entre eux sans connexion internet.

Dans ce cas, un routeur peut être effectivement utilisé pour créer un réseau local, permettant aux appareils de communiquer entre eux, même s’il n’y a pas d’accès à Internet. 

Il suffit de connecter vos appareils au routeur par câble Ethernet et ils communiqueront entre eux.

Je vous joins un lien vers la page avec notre gamme de routeurs : https://www.netgear.com/fr/home/wifi/routers/

Ce sont des routeurs Wifi mais vous avez la possibilité de le couper.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR