NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Kry2jwa's avatar
Kry2jwa
Aspirant
May 28, 2018
Solved

Equipement compatible fibre

Bonjour à tous, Pour commencer, depuis plus de 15 ans, je suis convaincu du sérieux des équipements Netgear. Mes besoins viennent d'évoluer, c'est pourquoi je sollicite vos lumières ;-)   Je vi...
  • Kry2jwa's avatar
    Kry2jwa
    Jun 06, 2018

Merci pour vos conseils.

J'ai implémenté le schéma réseau suivant chez moi :

Au niveau de la cuisine, j'ai l'arrivée de la fibre avec :

1. le boitier P.T.O. (arrivée de la fibre),
    2. le boitier O.N.T. (transformation signal optique en numérique),
    3. la base de téléphone DECT
    4. et enfin la box fibre de Bouygues Telecom (incontournable à priori).

Ensuite, je vais faire partir deux câbles RJ45 Cat7, de la BBox fibre vers mon salon (juste à côté de la TV). Il y en aura un pour le décodeur TV et un autre pour le routeur D6400 que je garde pour le moment (le jour où j'aurai besoin de plus de débit Wifi j'envisagerai alors de le changer).

Mon routeur alimentera ensuite mon NAS, mon Raspberry, ma console et une prise CPL.

Ensuite pour connecter le PC dans la chambre au réseau, j'utiliserai le flux réseau du routeur NetGear via le CPL.  

Je pense finalement avoir trouvé une solution à mon problème de diffusion du Wifi, puisque que ce flux partira du routeur NetGear dans le salon et non plus du boitier technique où se trouvera la Bbox.

J'espère que ce billet sera utile à d'autres ;-)

Vincent