NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Chauloy's avatar
Chauloy
Aspirant
Jan 05, 2020

FVS318v3 : quel remplaçant lorsqu'on a migré vers la fibre optique ?

Bonjour,

Je viens de migrer ma liaison Internet vers la fibre. J'ai un routeur Netgear FVS318v3 connecté à cette box, lui-même alimentant 1 NAS, 1 imprimante, 1 lecteur Blu-ray  et 4 micros.

Mon routeur actuel ne me permet pas de bénéficier du débit apporté par ma nouvelle liaison fibre. Je veux le remplacer par un modèle équivalent (c'est-à-dire utilisant des liaisons par cable et non par wifi) mais supportant les technologies et débits actuels (j'ai acheté mon FVS318v3 en 2006 : il a bien fait son travail et peut maintenant se reposer...).

Je cherche donc un routeur 8 ports minimum "non wifi", mais je n'en ai pas vu dans la gamme Netgear : pouvez-vous me dire s'il en existe un ?

Merci pour votre aide.

7 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Chauloy,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

"j'ai acheté mon FVS318v3 en 2006 : il a bien fait son travail et peut maintenant se reposer..."

Effectivement il a bien fait son travail. :)

J'ai plusieurs questions.

Vous désirez un routeur qui ne génère pas de wifi du tout ou la possibilité de couper le wifi?

Quel usage courant avez-vous du routeur? (streaming, gaming, surfing, etc)

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Chauloy's avatar
      Chauloy
      Aspirant

Bonjour Valérie, et merci pour votre retour,

Ca ne nous gêne pas que le routeur puisse travailler en wifi, mais nous ne voulons pas l'activer chez nous : notre réseau est uniquement Ethernet et nous ne souhaitons pas ajouter d'ondes à celles qui nous entourent déjà.

Nous utilisons ce routeur pour :

- regarder des films et séries avec Netflix, au travers d'un lecteur Blu-ray ;

- surfer sur Internet ;

- télécharger périodiquement des vidéos ;

- effectuer du télétravail en ouvrant des sessions Citrix.

Nous avons besoin de 8 ports Ethernet (7 mini).

Mais depuis ma question, et je vous prie d'excuser le fait que je n'ai pas encore pris le temps de le poster ici, nous avons trouvé un routeur concurrent qui nous permet de profiter du débit apporté par la fibre, et qui est doté de 8 ports.

Il n'empêche que le routeur Netgear que nous avons utilisé jusqu'à présent nous a donné toute satisfaction ; rendez-vous dans quelques années, lorsque les innovations technologiques auront rendu obsolète notre nouveau routeur : nous aurons plaisir à revenir vers Netgear, si un modèle est disponible.

Par contre, pour ma curiosité personnelle, et en cas de défaillance imprévue de notre nouveau routeur, je vous remercie de m'indiquer si un routeur Netgear (avec wifi désactivable et 8 ports Ethernet) remplace maintenant le FVS318v3.

Cordialement,

Christian

• tresbeau's avatar
        tresbeau
        Prodigy

Bonjour la communauté.

Chauloy,

Suivant l’idée de ValerieD, si t’es courageux tu pourrais aussi penser à utiliser un switch Gigabit avec 8 ports (ou plus) à la place d’un routeur.

Si j’ai bien compris, t’as déjà la box du FAI qui est un routeur (+ switch et parefeu ) avec son réseau local.

As-tu vraiment besoin d’un deuxième réseau local séparé de celui de la box du FAI ?

A+.

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour Chauloy,

Actuellement nous n'avons pas de routeur avec 8 ports USB. Il faudrait donc lui adjoindre un switch.

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear