NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Chauloy
Jan 05, 2020Aspirant
FVS318v3 : quel remplaçant lorsqu'on a migré vers la fibre optique ?
Bonjour, Je viens de migrer ma liaison Internet vers la fibre. J'ai un routeur Netgear FVS318v3 connecté à cette box, lui-même alimentant 1 NAS, 1 imprimante, 1 lecteur Blu-ray et 4 micros. Mon ro...
tresbeau
Jan 11, 2020Prodigy
Bonsoir Chauloy,
Tout cela se fait aussi avec un switch 8 ports GbE (~40 € à 60 € si manageable, sinon encore moins) placé au 1er étage au lieu du routeur Asus.
Il n’y aura plus besoin de faire repartir un câble vers le bas car tu pourras utiliser les ports LAN de ta freebox pour TV et lecteur Blue-Ray.
Donc un seul câble ira de la Freebox au switch qui aura 7 ports libres. Avec les trois libre de la Freebox (j’assume que ta Freebox soit dotée de 4 ports LAN en total) ça fait dix ports libres pour tes équipements, dont trois au rdc .
Tous tes équipements seront sur le même réseau LAN et pourront "se parler" sans problème.
A+.
Chauloy
Jan 12, 2020Aspirant
Bonjour Tresbeau,
C'est ce que j'avais commencé par faire : un switch Netgear GS108Ev3 à l'étage, relié à la Freebox en mode routeur (et non plus bridge, comme elle l'était avant). J'ai ensuite beaucoup galéré avec l'utilitaire de configuration ProSAFE Plus, qui ne reconnaissait ce nouveau matériel qu'une fois sur 10, et encore. Et une fois reconnu, je ne voyais rien sur le réseau, à part, de temps en temps, l'imprimante. Très souvent, ProSAFE me disait que le temps alloué à la saisie du mot de passe était expiré, c'était un concours de vitesse (que je perdais 9 fois sur 10). Et quelquefois, il se mettait à dire que le mot de passe saisi était erroné. Il fallait rebooter le micro pour ne plus avoir ce message. J'ai lu sur Internet que pour éviter ces messages, il fallait upgrader le logiciel. J'ai essayé de le faire en réinstallant l'ancien routeur, mais j'avais déjà la bonne version.
Je n'écarte pas non plus l'hypothèse que mes compétences techniques ne m'ont pas permis de correctement diagnostiquer les problèmes et apporter une solution. Le switch était présenté comme plug and play : j'ai constaté le "plug", mais pas le "play".
Enfin, ayant lu que les routeurs intégrés dans les box n'étaient toujours la panacée (notre Freebox révolution commence à dater), j'ai décidé de rendre le switch et d'acheter un routeur. Et là, tout a fonctionné du 1er coup, avec un débit d'enfer : 800 Mb/s en descendant, 700 Mb/s en montant.
Je ne touche plus à rien...