NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

PierreE's avatar
PierreE
Follower
Oct 05, 2024

interférence NETGEAR GS324 avec BOX EMOTION NORDNET

bonjour la communauté,

tout est dans le titre : suite à un déménagement, j'en suis réduit à avoir un abonnement satellite Nordnet. Depuis le début (4 mois), j'ai des baisses de débit plus ou moins longues ou fréquentes.Parfois, la box ne semble pas affectuée et reste allumée correctement, ou parfois elle redémarre seule. Le modem (qui est indépendant de la box) semble fonctionner correctement. Il possède un logiciel interne qui n'enregistre pas de disfonctionnement.

Autre symtôme : j'ai gardé les 2 wifis indépendants. Si je suis par exemple sur le wifi 2.4 GHz et que ça rame, je bascule manuellement sur le 5 GHz (ou inversement) pour retrouver du débit. En filaire, même problème. Wifi éteint et en ajoutant un petit routeur wifi sur la box, même problème. Et toujours le problème que ce soit à 6h00 du matin ou 20h00 (donc pas d'incidence due une saturation possible de satellite).

En bref, après moultes appels au SAV de Nordnet, ils concluent que c'est mon GS324 qui perturbe la box.

J'ai enfin obtenu un échange de la box dont j'attends l'arrivée.

Ma question est simple : cette perturbation est-elle du domaine dupossible ?

merci

1 Reply

• Manuel_A's avatar
    Manuel_A
    NETGEAR Moderator

Bonjour PierreE 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Le GS324 en lui-même ne peut pas perturber votre connection internet en particulier pas de façon intermittente. Il est plus probable que des lenteurs intermittentes viennent du câblage, par exemple si vous avez connecté des équipements sur votre switch de telle sorte qu'ils créent une boucle sur votre réseau.

Vous pouvez vérifier la vitesse de connection de vos ports à l'aide de ses LEDS. Notez qu'en présence de boucles sur le réseau vous devriez voir les LEDs de ports du switch flasher de manière simultanée.

S'agissant d'un switch non manageable, vous pouvez isoler le problème en déconnectant tous vos câbles puis en les reconnectant un à un en vérifiant avec quel cable le problème de lenteur réapparaît 

Bonne journée à vous,

Manuel A
    Equipe Netgear