NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

DAD83's avatar
DAD83
Aspirant
Dec 18, 2021
Solved

La recherche du Graal : fibre et xDSL

Bonjour à la communauté,

La fibre arrive bientôt chez moi (Orange entre 1 et 6 mois officiellement!!!) et le télétravail a aiguisé les appétits.

Pour l'instant l'installation est la suivante: 

- DGP834PN avec un ADSL2 Orange, coté couverture wifi c'est pas le top mais suffisant, les ports routeur sont blindés et il en manque 2 voir 3

- un switch NONAME qui fait tout le média (TV, XBOX360, AndroidTV, ...)

- un peu de domotique en wifi (une dizaine d'appareils) mais bientôt une passerelle dédié et sécurisé en alim et 4G

Mon problème actuel :

- DGP834PN donne des signes de faiblesse (coupure alim, over heat), limite du nombre de connexion et/ou plus précisément d'appareils enregistrés ce qui m'oblige a jongler sur le référencement des appareils

- paradoxalement aucune plainte des occupants sur le débit (gaming, TV android, ...) mais dès qu'il y a upload c'est la cata et le DGP834PN se met en PLS 

- trouver une installation qui me fera profiter de la fibre 

Les Box opérateurs ne sont pas ma tasse de thé et si je pouvais m'en passer, je signe volontier même si il faut mettre un petit billet en plus.

Donc mon kif actuel est : quelle installation fibre à mettre en place maintenant mais avec un abonnement ADSL ?

Merci pour vos suggestions.

• Bonjour DAD83,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

Pour l'instant je vous inviterais à vous intéresser aux systèmes Orbi RBK852 ou RBK752.

Mais si vous patientez un peu, le système Orbi RBKE960 quadribande devrait bientôt arriver en France, sâchant qu'il dispose d'un réseau IoT dédié cela conviendrait bien à votre demande.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

8 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour DAD83,

Cela va en partie dépendre de votre opérateur.

Pensez-vous restez avec Orange pour le passage à la fibre?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• DAD83's avatar
      DAD83
      Aspirant

Bonjour ValerieD,

a priori je dirais Oui je reste chez Orange (il me faut garder un peu de cuivre pour le boulot hélas).

De grande chance que je puisse coupler cuivre et fibre en frais pro.

Cordialement

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour DAD83,

Pour l'instant je vous inviterais à vous intéresser aux systèmes Orbi RBK852 ou RBK752.

Mais si vous patientez un peu, le système Orbi RBKE960 quadribande devrait bientôt arriver en France, sâchant qu'il dispose d'un réseau IoT dédié cela conviendrait bien à votre demande.

Bonne journée à vous,
        Valérie D        
        Equipe Netgear