NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

chrisbati's avatar
chrisbati
Aspirant
Nov 19, 2021
Solved

Netgear CG3100 firmware update

Bonjour,

je souhaite faire une maj du firmware de mon netgear cg3100 qui reste bloqué au démarrage mais je ne trouve pas le firmware.

Pourriez-vous me dire ou trouver le firmware pour ce routeur ?

Merci

Chrisbati

• Bonjour chrisbati ,

Inutile de chercher le firmware ici, ce modèle (très ancien) était un produit pour les FAI (en France) donc c'est au FAI qui te l'a donné de te fournir le firmware.

Ce modèle était utilisé par Numericable, par exemple, il n'est  pas dispo au Grand Public (GP) ni supporté par Ngear (au GP).

Le site web de Ngear FR ne le trouve même pas.

A+.

4 Replies

• Bonjour chrisbati ,

Inutile de chercher le firmware ici, ce modèle (très ancien) était un produit pour les FAI (en France) donc c'est au FAI qui te l'a donné de te fournir le firmware.

Ce modèle était utilisé par Numericable, par exemple, il n'est  pas dispo au Grand Public (GP) ni supporté par Ngear (au GP).

Le site web de Ngear FR ne le trouve même pas.

A+.

• chrisbati's avatar
      chrisbati
      Aspirant

Bonjour tresbeau ,

merci pour votre retour.
      Je ne suis pas en france mais en belgique et n'ai pas numéricable.
      Ceci étant, j'ai acheté la propriété du modem à mon FAI belge, ce qui fait que le produit ne lui appartient plus mais est bien ma propriété.

Pourriez-vous me dire quelle est la version grand public qui se rapproche le plus de ce modem routeur ?

D'avance merci pour votre réponse.

Cordialement,

Chrisbati

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour chrisbati,

Comme vous l'a indiqué tresbeau, ce modèle de modem/routeur a été spécialement conçu pour le fournisseur d'accès et n'est donc pas supporté par Netgear mais bien par votre fournisseur d'accès.

Nous n'avons pas dans notre gamme de produits un modèle s'y rapprochant.

De plus, les firmwares sont conçus et destinés à un appareil spécifique et ne doivent pas être chargés sur aucun autre modèle.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear