NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
iceman26
Dec 02, 2022Tutor
quel modem routeur gère la voip pour remplacer une box crystal free (V4)?
Bonjour à tous et toutes. Il existe sur le bon coin un tas d'offres de modem routeur NETGEAR sur lesquels je lorgne pour remplacer ma box free. La raison : la box est en routeur 10/100 Mbt/s et je ...
- Dec 14, 2022
Bonjour.
J'ai lu sur certain forums que la configuration VoIP pouvait être complexe en remplacement d'une box mais mon postulat (peut être erroné) est qu'un modem-routeur équipé de ce genre de prise, possède les options de configuration pour gérer le trafic voie sur internet, ce qui n'est pas forcement le cas d'autres matériels.
Après, trouver un téléphone digital compatible, si le mien ne l'est pas, n'est pas le problème le plus dur à résoudre à mon avis......
en tous cas, merci pour les précisions, je vais faire des recherches sur ce modèle
PatrycjaG
Dec 07, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour iceman26,
Désolée, je n'avais pas fait attention au mot voip dans le titre de votre post.
Toutefois, le D7000 peut fonctionner avec VOIP en désactivant SIP ALG comme indiqué dans le manuel d'utilisation en page 191 ou dans le post de la communauté américaine.
Quels modèles de modem/routeur Netgear avez-vous regardé ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
iceman26
Dec 09, 2022Tutor
Merci pour la réponse.
Oui, il me faut un modem qui peut gérer la désactivation du SIP ALG mais il me faut aussi une connection RJ 11 dédiée vers le téléphone sur le modem/routeur car les 4 ports RJ 45 du réseau sont occupés et je passe le partage d'imprimante sur le port USB de la box par manque de port RJ45 dispo.
Bien sûr, je pourrai mettre un Switch en aval de l'un des ports mais, pour le moment, je vais essayer de rester simple pour le réseau local (J'ai un WAF à maintenir élevé...)
Bonne journée.