NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Dowitos
Aug 17, 2020Tutor
R6020 et imprimante
Bonjour
J'explique rapidement notre configuration internet, nous somme chez orange en ADSL, la box au RDC et le routeur R6020 à l'étage, interconnecté par CPL.
Actuellement la connection wifi par le routeur fonctionne bien, mon problème est que je n'arrive pas à detecter mon imprimante (canonMF5900 series) qui est connecté par cable ethernet à ce routeur...
Elle est bien brancher sur 1 des 4 ports RJ45
J'ai une led vert allumée coté imprimante au port RJ45
J'ai voulu réinstaller le pilote de l'imprimante, mais lors de l'installation je suis bloquer à la detection de l'imprimante :-/
Sur www.routeurlogin.net, dans simple/dispositifs connectés, il y a bien mon ordi dans 2.4ghz périphériques sans fil, mais rien dans périphérique câblés...
Merci d'avance de votre aide
Yes merci ça fonctionne
Pour ceux qui tomberons sur mon post il faut aller sur
2-AVANCE
3-configuration avancée
4-point d'accès sans fil
5-cocher "activer le mode point d'accès"
Encore merci de votre aide
4 Replies
- DowitosTutor
Bonjour et merci :-)
Je l'utilise pour la connection internet et pour le réseau local. Pour que tout les ordinateurs puissent utilisé l'imprimante qui est dans une autre pièce.
J'ai fait un test ce matin, j'ai brancher un ordi portable en filaire sur un des ports RJ45 du routeur wifi. Cet ordi a bien internet et je le vois sur routerlogin.net dans dispositifs connectés
(j'ai utilisé le même câble et le même port que l'imprimante)
Côté interface de l'imprimante je ne vois pas de menu réglage, je ne sais plus trop quoi faire...
- DowitosTutor
Yes merci ça fonctionne
Pour ceux qui tomberons sur mon post il faut aller sur
2-AVANCE
3-configuration avancée
4-point d'accès sans fil
5-cocher "activer le mode point d'accès"
Encore merci de votre aide
- PatrycjaGNETGEAR Moderator