NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jerome731
Apr 16, 2020Guide
remplacer router sfr THD par netgear
bonjour voilà je suis chez sfr thd (fibre coaxiale ) et j'aimerais me passer de la box ………… hors le câble coaxial arrive direct sur la box sfr (prise F ) et je ne vois aucun routeur avec ce type ...
jerome731
Apr 21, 2020Guide
Non car l’installation n’a pas été à son terme car un technicien serait passer pour voir la fibre et aurait dit que mon installation n’était pas conforme car c’était de l’aérien bizarre bizarre
La fibre est deja tirée !!!! Qu’est-ce que ça peut lui faire ?
La fibre est deja tirée !!!! Qu’est-ce que ça peut lui faire ?
tresbeau
Apr 21, 2020Prodigy
Salut jerome731,
Ce refus par le technicien d’Orange pour non conformité date de quand exactement ?
T’as essayé de contacter le SIEA pour voir avec eux comment résoudre ce problème ?
Si tu restes avec le RFoG de SFR/NC je ne vois pas beaucoup de possibilités de choisir ton propre routeur, chose que la loi française te permet pour l’accès à Internet. Les augmentations de perfs (débits) seront aussi moindres et limités, car couteuses pour le FAI, à cause du RFoG.
T’es forcément devenu un abonné "fidèle" de SFR/NC et de son RFoG.
Il faut contacter le SIEA, car c’est eux qui ont déployé ta fibre.
Si tu cherches ta zone sur https://maconnexioninternet.arcep.fr/ , qui est encore en beta, t’es le seul dans tes parages avec ce problème ? Il faut zoomer au max pour bien voir les habitations avec type de connexion et débits possibles.
A+.
- jerome731Apr 21, 2020GuideOui je suis engagé 1an du chez sfr numericable et la carte arcep est déjà dans les choux car chez moi j’ai du 400/40 et la carte me dit Max 512 kbps /4mbts lol
- tresbeauApr 21, 2020Prodigy
Dans la carte tu ne trouves pas une indication "Fibre Orange 1Gbit/s et plus" chez toi ?
La carte ne voit pas du tout SFR/NC (FTTB/RFoG) mais Orange Fibre oui.
Le refus pour non-conformité car fibre aérienne date de quand exactement ?
La ligne téléphonique France Telecom qui te porte/portait le VDSL2 était aussi en aérien chez toi ? Il n’y a pas de fourreau télécom en souterrain qui arrive dans ton logement ?
- jerome731Apr 21, 2020GuideAlors pour resumé nous avons acquis cette maison en novembre dernier et l’ancien proprio était en ftth chez wibox .
Pour avoir plus de débit descendant je suis aller chez sfr pour les 400 mbts et donc la fibre aérienne fut toujours là .
Sur la carte non y’a que du vdsl rien en fibre ou coax - tresbeauApr 22, 2020Prodigy
Salut jerome731,
Sur la carte de la couverture en FO d’Orange https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique ton logement est dans quel état pour ce qui concerne l’éligibilité ?
La fibre Orange est arrivée récemment sur Reso-LIAin et ils ont leurs standards à eux qu’ils imposent partout. Si la fibre arrive sur des poteaux il se peut qu’ ils veuillent par exemple que certaines conditions soient validées. Ce qui pourrait ne pas être ton cas si le déploiement est ancien ou s’il a été fait avec certaines dérogations, un peu à la va vite, par l’installateur d’origine.
A+.
- jerome731Apr 22, 2020GuideSur la carte orange je suis éligible à la fibre et je le suis puisque le service commercial m’a validé la commande et m’a même envoyé les décodeurs !!! Mais entre l’envoi du matos et le rdv technicien j’ai reçu un sms que finalement mon installation n’était pas conforme !!!!! Hallucinant alors que la fibre arrive dans mon garage sur une prise optique du réseau liain ......... sfr est branché dessus jusqu’à son cpe rfog qui repart en coaxial donc pourquoi orange ne pourrais pas se mettre dessus puisqu’il y a un accord le réseau liain ?
- tresbeauApr 22, 2020Prodigy
Ton PBO (Point de Branchement Optique) se trouve sur un poteau Enedis, j’imagine.
Tu serais un peu comme dans le cas de Divonne-les-Bains qui est en aérien sur poteaux Enedis, où Orange refuse de se déployer.
Il y a un problème entre Orange et Reso-LIAin, à mon avis.
Tu sais déjà que pour faire venir Orange, Reso-LIAin a été obligé de refaire pas mal d’armoires de rue.
A+.
- jerome731Apr 22, 2020GuidePourquoi suis-je éligible sur orange.fr et que même par téléphone on me certifie être éligible et qu’en fait non !!!! D’après les techniciens c’est juste hallucinant bon de toute façon chui engagé 1an avec sfr donc je vais attendre peut être que d’ici là dans 1 an ça aura évolué....