NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Dbou
May 07, 2020Aspirant
Routeur R8000 qui bride ma connexion
Bonjour, étant abonné depuis qq mois chez k-Net à une offre fibre 1Gbit/300Mbits (testé entre 850 et 900 Mbits en liaison filaire en interne) et vu le peu d'options de leur routeur, je voulais uti...
tresbeau
May 15, 2020Prodigy
Bonjour Dbou,
Dbou a écrit :
...
abonné à une offre fibre 1Gbit/300Mbits (testé entre 850 et 900 Mbits en liaison filaire en interne) ... je voulais utiliser mon R8000 à la place.Une fois en place, le débit obtenu sur mes appareils, testés précédemment, est passé à 400Mbits, puis 250, et 150 ces derniers jours....
Peut-être un problème avec l’accélération NAT ("hardware acceleration" ou CTF = Cut-Through Forwarding pour les Broadcom).
Est-ce que sur ton R8000 t’as des fonctionnalités secondaires (non essentielles) activées comme QoS, traffic-metering, port-forwarding, access control/MAC filtering, blocage de sites web, contrôle parental ?
Si affirmatif il faudrait essayer en les ayant désactivées et après un bon redémarrage (reboot) du R8000.
Quand le R8000 remplace la box K-NET est-ce qu’il utilise le mode PPPoE ?
Quel firmware (version) monte ton R8000 ?
A+.
- DbouMay 16, 2020Aspirant
Bonjour tresbeau
merci de ta réponse.
Alors oui, toutes ces focntionnalités 'annexes" sont désactivées.
Quand je le connecte à la place de la KBox, mode pppoe ... non, la connexion ne néccessitant pas de login (identification par l'adresse MAC autorisée de la KBox), je n'ai pas la fenêtre 'pppoe' affichée. le R8000 est dans ce cas branché directement derrière mon boitier fibre,
et pour ce test, je lui ai donné l'adresse MAC de la Kbox ... le but étant d'ensuite donner l'adresse mac du R8000 à K-Net pour faire le changement.
Merci de tes idées ;o)
Cdt