NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Philam
Oct 29, 2018Initiate
Routeur WNDR4300 derrière LiveBox 4
Bonjour,
je souhaite connecter mon routeur WNDR4300 derrière ma LiveBox 4 afin de ne pas dépendre du serveur DHCP de la LiveBox.
Ma LiveBox a une adresse 192.168.1.x.
Je souhaite que mon routeu...
PatrycjaG
Oct 30, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Philam,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Le routeur WNDR4300 doit bien être connecté par le port WAN à votre box.
Par défaut l'adresse IP du WNDR4300 sera 10.0.0.1 car vous avez 2 routeurs dans le même réseau.
Afin de changer cette adresse IP en 198.168.5.xx vous devez aller :
- Onglet Avancé
- Paramètres
- Paramètres LAN
- Sur la ligne IP Address entrez l'adresse IP souhaitée 192.168.5.xx ; Masque sous réseau 255.255.255.0
Bonne journée à vous
Patrycja
Equipe Netgear
- PhilamNov 04, 2018Initiate
Bonjour Patrycja,
merci pour votre réponse. J'avais fait cela et je crois que j'avais désactivé le DHCP de la LiveBox4. Tout a bien fonctionné que 24h puis plus de réseau. Ne faudrait-il pas que je laisse le DHCP sur la LiveBox 4 et restraindre la plage à quelques adresses (1 ou 2), associer une des deux adresses avec la MAC adresse du router WNDR4300?
Après, j'ai une autre question concernant le flux IP TV. Faut-il réaliser un paramétrage spécifique sur le WNDR4300 pour autoriser ce flux?
Ma configuration est la suivante:
Fibre -- LB4-- routeur WNDR4300 -- Switch GS116EV2 -- routeur désactivé WNDR3700 (point d'accès wifi) -- BoxTV
Sont raccordé à mon swicth GS116EV2 le câble provenant des différentes pièces de la maison et les NAS.
Par avance merci pour vos réponses complémentaires.