NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
LouisP1992
Sep 19, 2020Aspirant
XR700 orange fibre
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition du XR700 et j'essaie de le parametrer avec ma fibre orange mais rien ny fait. J'ai un adapteur fibre que j'utilisais pour ma Livebox 4 mais quand je l...
LouisP1992
Sep 21, 2020Aspirant
Reclemer
Sep 21, 2020Aspirant
Oui tout à fait. Si tu le branche après, il ne le trouve pas.
Pour moi, le voyant 10G et internet s'allume. Par contre, je n'ai aucune liaison internet.
Moi la configuration semble également ok :
la connexion internet requiert un identifiant : oui
Fai : orange France DHCP
FTI : fti/monfti
adresse ip internet : fournie dynamiquement par le FAI
DNS : pareil
Par contre, quand tu choisi ton FAI DHCP orange france, tu peux toujours choisir ta préférence de port WAN pour le définir sur SFP+ ?
- LouisP1992Sep 21, 2020Aspirant
Pour le coup moi je branche mon cable ethernet PC <> XR700 et XR700 <> module SFP <> point terminal.
Une fois fait ca je demarre le XR700 mais apres impossible d'acceder a routerlogin.net, si j'enleve le module SFP pas de soucis pour me connecter au site
- tresbeauSep 21, 2020Prodigy
LouisP1992 a écrit :...
apres impossible d'acceder a routerlogin.net,
Est-ce que t'as un message d'erreur sur ton navigateur web ?
Que te donne à ce moment un "ipconfig /all" lancé depuis l'invite de commande Windows ?
- ReclemerSep 21, 2020Aspirant
Oui, je vois ce que tu veux dire. J'ai le même problème que toi.
j'ai fait la même configuration que toi pour paramettrer le routeur, et en effet, quand le module est branché, même si les voyants 10G et internet sont allumé, je n'arrive pas à accéder à l'interface du routeur.
Tu le retire, plus de problème. Alors, problème de compatibilité ou autre ? je ne sais pas.
Après comme la mentionné tresbeau dans mon post et dans le tiens, il faut surement attendre que netgear améliore sa compatibilité avec ses modules SFP, car les modules actuellement pris en charge ne sont pas compatible avec les liaisons orange.
J'ai peur que le seul moyen d'utiliser nos routeurs actuellement c'est de le mettre en parallèle à la box, ou alors d'avoir un boitier convertisseur ONT à brancher sur le port Wan. Mais bon l'un d'en l'autre, je pense que tu auras le même résultat coté débit :/
- LouisP1992Sep 21, 2020Aspirant
C'est exactement ca aucun acces a l'interface.
Donc pour le moment si je veux me passer de ma box il me faut un convertisseur le temps que netgear sorte un module sfp compatible?