NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
LouisP1992
Sep 19, 2020Aspirant
XR700 orange fibre
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition du XR700 et j'essaie de le parametrer avec ma fibre orange mais rien ny fait. J'ai un adapteur fibre que j'utilisais pour ma Livebox 4 mais quand je l...
LouisP1992
Sep 21, 2020Aspirant
C'est exactement ca aucun acces a l'interface.
Donc pour le moment si je veux me passer de ma box il me faut un convertisseur le temps que netgear sorte un module sfp compatible?
Reclemer
Sep 21, 2020Aspirant
Hé bien, je ne veux rien affirmer, mais je pense que oui :/. Après, est ce que Netgear autorisera/sortira des modules compatible... ça j'en sais rien.
tresbeau indiquait plus haut que certains avaient utilisé ce type de boitier "TP-Link MC220L" et que cela fonctionnait. En gros, il te faut raccorder l'ont sur le port WAN de ton routeur. Mais bon, ça t'oblige à acheter ce boitier.
Après, tu peux faire la même installation que moi en attendant. Arrivé fibre => Box orange 192.168.0.1=> 192.168.1.1 routeur NG => 192.168.1.X ton réseau.
Ta box orange travaillera moins et ne servira que pour l'internet. Il faut également que tu rajoutes dans ta box orange ton routeur NG dans la DMZ (pense à mettre l'ip de ton NG en statique dans ta box orange, sinon tu peux pas le rajouter dans le DMZ)
Juste au cas ou et pour répondre à tresbeau , quand tu as fait les tests de connexion à l'interface du routeur et que tu as en retour "page indisponible", normalement, dans l'invit de commande si tu fait ip config /all , l'adresse IP qui t'es affiché est une adresse bateau, hors du réseau de ton routeur. Tu confirme ? Juste pour tester (mais je pense pas que ça marche) défini une adresse IP statique sur ton pc qui sera sur le même réseau que ton routeur et essaye d'accéder à l'interface. Si tu y accède, tu auras plus de prossibilité pour faire des tests avec ton module fibre. Mais à mon avis ça fera comme moi, ça marchera pas non plus :/
- tresbeauSep 21, 2020Prodigy
Reclemer a écrit :...
tu peux faire la même installation que moi en attendant. Arrivé fibre => Box orange 192.168.0.1=> 192.168.1.1 routeur NG => 192.168.1.X ton réseau.
...
Dans cette configuration, à l'heure actuelle, les appareils derrière le routeur NG n'auront pas de connectivité IPv6. Pas très grave pour le moment mais il faudra y penser.
Reclemer a écrit :...
si tu fait ip config /all , l'adresse IP qui t'es affiché est une adresse bateau,
...
Cette adresse bateau est du type APIPA 169.254.x.y ?
- LouisP1992Sep 21, 2020Aspirant
Donc a l'heure actuelle soit on passe par un ONT soit on achete un boitier qui remplace l'ONT ou on utilise la box avec le XR700 tant qu'on a pas un module SFP GPON pour le XR700?
- LouisP1992Sep 21, 2020Aspirant
- ReclemerSep 22, 2020Aspirant
tresbeau oui c'est exactement ça. En gros il ne trouve pas le serveur DHCP et donc il s'attribue cette adresse. Donc problème réseau ou problème de crach routeur suite à l'insertion du module SFP.
Donc a l'heure actuelle soit on passe par un ONT soit on achete un boitier qui remplace l'ONT ou on utilise la box avec le XR700 tant qu'on a pas un module SFP GPON pour le XR700?
Oui c'est exactement ça. Utiliser le tp-Link, l'ONT ou la box ne changera pas grand chose en faite, tu rentre en fibre et tu sort en RJ45 1Gb/s . Le seul avantage quand tu as la livebox 5 et l'offre qui va avec, c'est le débit à 2Gb/s (et encore, c'est du théorique et tu sort quand même sur du RJ45 1Gb/s) . En gros, utiliser un routeur pour remplacer ta box c'est surtout pour avoir plus de fonctionnalités et de stabilité sur ton réseau.
Pour que toute cette opération soit valable, il faudrait avoir une laison 2Gb/s fibre, et utilisé 2 cartes réseaux sur ton pc avec un logiciel capable d'agréer les deux cartes pour ne faire qu'un seul débit afin d'obtenir du 1.5Gb/s voir du 1.8 environ (sur internet certains l'on fait). Ou alors, utiliser ce que moi je pensais faire, un routeur avec 1 entrée fibre pour récupérer l'internet, et la possibilité de faire de l'agrégation de ports LACP pour redifuser en 2Gb/s (mais ce n'est au final pas possible). Ou tu as la mise en place d'un PFsense mais la c'est un peu plus technique.
Pour moi, actuellement, je te dirais de ne pas acheter le TP-link. Si tu as un boitier ONT orange, au pire utilise le avec ton netgear (comme ça plus de livebox), sinon si ton module fibre est directement dans ta box, t'embète pas, met ton Netgear en routeur sur un autre réseau et utilise la box comme passerelle.
- tresbeauSep 23, 2020Prodigy
Bonjour LouisP1992 ,
LouisP1992 a écrit :... on passe par un ONT soit on achete un boitier qui remplace l'ONT ...?
Le boitier TP-Link ne sert pas à remplacer l'ONT/SFP FGS2020 mais il l'accepte dans sa cage SFP et te sortira une liaison Ethernet sur port doté de connecteur RJ45.
Comme alternative tu demandes à Orange de te remplacer ton ONT/SFP pas un ONT externe, typiquement un botier Huawei qui est doté lui aussi d'un connexion Ethernet avec connecteur RJ45.
On ne peut pas se passer de l'ONT, qu'il soit dans un module SFP ou dans un boitier externe Huawei, si t'as une livebox 4.
LouisP1992 a écrit :... quel est l'inconvenient de passer par le TP link? ...
C'est une question à poser sur lafibre.info à ceux qui utilisent le MC220L.
Par contre il faudrait faire remonter à Netgear tes soucis avec le port 10G/SFP+ du XR700 et le module FGS202 qui est un ONT GPON dans un module SFP.
A+.