NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
CHRISQUAD
Dec 01, 2021Tutor
Adaptateur CPL 200 Mini avec prise XAVB1401
Bonsoir, merci d'avance à ceux celles qui pourront m'aiguiller. J'ai une paire de : Adaptateur CPL 200 Mini avec prise XAVB1401 aprés multiples recherches voici ce que me donne NETGEAR GENIE ...
- Dec 09, 2021
Bonsoir et merci encore j'ai rapproché les 2 cpl et changé de nouveau les cables ethernet et maintenant c'est bon. Merci encore pour vos conseils.
CHRISQUAD
Dec 02, 2021Tutor
Bonsoir et merci pour votre question. La 1ére prise est branchée en Ethernet à ma Livebox, et la seconde à une tour PC en ethernet dans une autre pièce.
ValerieD
Dec 03, 2021Community Manager
Bonjour CHRISQUAD,
Je ne suis pas sûre de saisir.
Dans votre premier message vous dites "Mais mes 2 pc connectés ne reconnaissent pas ces prises, comment faire ? Je suis bloqué."
Et dans le second: "la seconde à une tour PC en ethernet dans une autre pièce."
Y a-t-il un ou deux ordinateurs connectés?
Avez-vous essayé d'intervertir les cables ethernet?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- CHRISQUADDec 06, 2021Tutor
ValerieD a écrit :Bonjour CHRISQUAD,
Je ne suis pas sûre de saisir.Dans votre premier message vous dites "Mais mes 2 pc connectés ne reconnaissent pas ces prises, comment faire ? Je suis bloqué."
Et dans le second: "la seconde à une tour PC en ethernet dans une autre pièce."Y a-t-il un ou deux ordinateurs connectés?
Avez-vous essayé d'intervertir les cables ethernet?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NetgearBonsoir, j'ai bien 2 pc connectés, 1 sur 1 prise en Ethernet et l'autre en Ethernet sur ma box reliée à un autre pc en Ethernet aussi. Et ce pc ne reconnait pas les prises, alors que Netgear génie les mentionnent. Comment procéder pour faire détecter ces prises cpl par les pc ? J'ai changé carrément les câbles Ethernet.
- ValerieDDec 08, 2021Community Manager
Bonjour CHRISQUAD,
Donc les PC sont tous deux reliés en ethernet aux CPL, c'est cela?
Quelle est la distance entre les deux CPL?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- CHRISQUADDec 08, 2021Tutor
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses. Voici les miennes.
Pour être clair, voici ma configuration :
1 pc relié à ma box par ethernet
1 cpl reliée à ma box par ethernet (à côté de la box)
1 pc relié en ethernet à ma seconde cpl
Cette seconde cpl se trouve à 15 m environ de la premiére.
J'ai changé et interverti les cables ethernet et mes pc ne voient toujours pas ces prises.
Comment faire ? Merci.