NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
domijsa
Jun 19, 2016Novice
AJOUTER CPL POWERLINE 500 AVEC DEVOLO DLAN 200 AVPLUS
Bonjour, SFR m'a fourni un kit Netgear mais j'ai déjà 4 Devolo 200 gérés par Cockpit. J'en tenté d'ajouter un CPL Netgear à mon réseau sans succès, il semble pourtant compatible... Ou se trouve l'...
- Jun 20, 2016
Bonjour domijsa
Félicitations pour votre premier message sur forum Netgear.
Lorsque vous avez des CPL de marques diférents, Netgear ne peut pas garantir le bon fonctionnement.
Il est possible que le réseau Devolo soit sécurisé et c’est la raison pour laquelle les CPLs Netgear ne sont pas reconnues. Dans un premier temps je vous conseille de faire le reset de toutes les CPLs (Devolo et Netgear). Pour faire reset de CPLs Netgear :
1. Branchez vos prises CPL sur une seule et même multiprise.
2. RESET sur tous les appareils : 3 pressions répétées de 2 secondes chacune.
3. Laissez les prises redémarrer. Les voyants s'allumeront en vert.
4. Le voyant CPL s'allume lorsque l'adaptateur détecte au moins un autre périphérique CPL compatible (selon le débit de connexion il peut être vert, orange ou rouge).
5. Les voyants s'allument vert, tous les appareils sont connectés au réseau.
Si les prises ne se connecteront pas, vous pouvez créer 2 réseaux différents chez vousLe réseau de CPL. Netgear et le réseau de CPL Devolo (vous branchez une CPL Netgear et une CPL Devolo à la box). Ils peuvent fonctionner ensemble mais il faut bien les sécuriser.
Etape 1
Pour les 2 CPLs Netgear :
1. Brancher vos prises CPL sur une seule et même multiprise, dans la pièce de votre box.
4. Le voyant CPL s'allume lorsque l'adaptateur détecte au moins un autre périphérique CPL compatible (selon le débit de connexion il peut être vert, orange ou rouge).
6. Afin de coupler le réseau appuyez sur le bouton Sécurité du premier adaptateur CPL pendant 2 secondes, puis relâchez le bouton. Le voyant d'alimentation clignote en vert pendant la sécurisation de l'adaptateur. Vous disposez de deux minutes pour appuyer pendant 2 secondes sur le bouton Sécurité du deuxième adaptateur.
9. Après quelques secondes les boîtiers sont couplés et tous les voyants s'allument
10. Vous pouvez débrancher les prises
Etape 2
Faites la même manipulation avec les prises Devolo (le reset et la sécurisation sur une multiprise). Pour cela veuillez consulter le manuel ou contactez le support client Devolo.
Etape 3
Vous pouvez branchez les prises dans les prises murales (pas dans une multiprise) et connecter vos dispositifs (vous branchez une CPL Netgear et une CPL Devolo à la box).
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
JustynaW
Jun 20, 2016NETGEAR Employee Retired
Bonjour domijsa
Félicitations pour votre premier message sur forum Netgear.
Lorsque vous avez des CPL de marques diférents, Netgear ne peut pas garantir le bon fonctionnement.
Il est possible que le réseau Devolo soit sécurisé et c’est la raison pour laquelle les CPLs Netgear ne sont pas reconnues. Dans un premier temps je vous conseille de faire le reset de toutes les CPLs (Devolo et Netgear). Pour faire reset de CPLs Netgear :
1. Branchez vos prises CPL sur une seule et même multiprise.
Si les prises ne se connecteront pas, vous pouvez créer 2 réseaux différents chez vousLe réseau de CPL. Netgear et le réseau de CPL Devolo (vous branchez une CPL Netgear et une CPL Devolo à la box). Ils peuvent fonctionner ensemble mais il faut bien les sécuriser.
Etape 1
Pour les 2 CPLs Netgear :
1. Brancher vos prises CPL sur une seule et même multiprise, dans la pièce de votre box.
6. Afin de coupler le réseau appuyez sur le bouton Sécurité du premier adaptateur CPL pendant 2 secondes, puis relâchez le bouton. Le voyant d'alimentation clignote en vert pendant la sécurisation de l'adaptateur. Vous disposez de deux minutes pour appuyer pendant 2 secondes sur le bouton Sécurité du deuxième adaptateur.
9. Après quelques secondes les boîtiers sont couplés et tous les voyants s'allument
10. Vous pouvez débrancher les prises
Etape 2
Faites la même manipulation avec les prises Devolo (le reset et la sécurisation sur une multiprise). Pour cela veuillez consulter le manuel ou contactez le support client Devolo.
Etape 3
Vous pouvez branchez les prises dans les prises murales (pas dans une multiprise) et connecter vos dispositifs (vous branchez une CPL Netgear et une CPL Devolo à la box).
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- prib34Nov 14, 2017Aspirant
Personnelement je pilote mes CPL depuis logiciel cockpit de DEVOLO, j'ai 2 CPL netgear, j'ai ajouté manuellement mes CPL netgear depuis le logiciel en indiquant le code PWD indiqué au dos des CPL netgear et sa fonctionne, seul bémol, sur le logiciel de pilotage devolo,j'ai pas les infos sur le débit, je peux pas nommer les CPL netgear mais tous les CPL communiquent entre eux.