NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
padmefan
Jan 25, 2018Aspirant
clé wifi pour cpl
Bonjour, J'ai récemment changé de box chez SFR (NB4 à NBPlus) et j'en ai profité pour centraliser mon ssid et clé wifi parmi les 2 réseaux de la box et le réseau du cpl. Mais j'ai l'impression qu'on...
padmefan
Feb 02, 2018Aspirant
Ah la disponibilité des canaux ne change pas trop alors?
Mais je peux aussi vérifier ça à partir du PC alors ?
Mais je peux aussi vérifier ça à partir du PC alors ?
padmefan
Feb 02, 2018Aspirant
Je viens de penser à un truc : le modem et le cpl sont actuellement en mode autos pour les canaux, mais est-ce que ça signifie que ce sont les mêmes pour les 2 ? Car ce qui serait cool, c'est d'avoir les 2 en auto, mais que l'un évite de prendre le canal de l'autre en cas de saturation ^^
- padmefanFeb 02, 2018Aspirant
CrazyCat : je viens de regarder dans netgear genie (sur le PC) et je m'aperçois que le wifi semble désactivé, ce que je ne comprends pas car je suis sûr et certain du contraire ^^
J'ai mis 2 captures en PJ .
Concernant l'encombrement wifi, j'ai quand même regardé dans ma box et je sens que ça va pas être simple de figer un canal : déjà, la box ne m'en montre que 3 parmi les 13 (les autres non utilisés ?) et ensuite, elle passe d'un canal à l'autre ; faudrait que j'aie un relevé des canaux utilisés pour connaître ceux qui ont l'air peu utilisés si je veux en mettre 2 différnets entre la box et le CPL ; mais la box n'affiche pas d'historique :robotfrustrated:
à moins qu'il affiche le wifi désactivé parce que j'utilise netgear genie sur le PC qui est en filaire et non en wifi ?
Bon, j'ai testé l'appli sur le smartphone et effectivement y a une option "statistiques" qui donnent les canaux sur lesquels se connecte le phone. Ceci dit, bien que l'appli soit cool, je ne la garde pas pour plusieurs raisons : déjà, je ne sais pas trop comment, mais elle m'a empêché de me connecter à l'interface de ma box via le PC et j'ai dû faire un reboot de celle-ci pour retrouver l'accès ; vraiment pas sympa :( Ensuite parce que la box me donne elle-même l'encombrement wifi. Et enfin parce que les 3/4 des options de l'appli sont réservées à un modem netgear et ne fonctionnent pas avec une box.
Donc concernant la config 5GHz, ça ne semble pas bouger.
Pour la config 2.4GHz, je tourne sur 3 canaux et là par contre, en 1h, ça change assez fréquemment ! Pas évident dans ce cas de choisir 2 canaux "disponibles" pour la box et le CPL : à un moment ou un autre, je vais me retrouver sur un canal "saturé" ; mais je me demande quand même ce qu'il en est pour les 10 autres canaux (y en a 13 au total) ?!! Ma box ne les affiche pas donc je présume qu'ils ne sont pas utilisés et dans ce cas, moi ça m'intéresserait justement pour en prendre comme canal fixe ;)