NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

padmefan's avatar
padmefan
Aspirant
Jan 25, 2018

clé wifi pour cpl

Bonjour,

J'ai récemment changé de box chez SFR (NB4 à NBPlus) et j'en ai profité pour centraliser mon ssid et clé wifi parmi les 2 réseaux de la box et le réseau du cpl. Mais j'ai l'impression qu'on a du mal à se connecter au cpl via wifi maintenant alors je me demandais si certains caractères posaient problème dans la clé ? (J'ai 2 caractères spéciaux). Faut-il juste avoir des caractères alphanumériques (+/- majuscules pour les lettres) ?

Je vous remercie !

Codialement.

13 Replies

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour @padmefan ,

Désolée d'avoir mis du temps à répondre.

Effectivement il peut arriver que ce soit le souci.

Pouvez-vous essayer de modifier le nom du réseau sans caractères spéciaux?

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

• padmefan's avatar
        padmefan
        Aspirant

Bonjour,

Je pensais plutôt à la clé wifi et non au nom du réseau ssid, mais effectivement les 2 ont des caractères spéciaux ;)

Ceci dit, je viens de vérifier en séparant le ssid du cpl de celui du routeur et apparemment les caractères spéciaux ne posent absolument aucun problème car j'ai le max du signal en wifi.

En fait (mais je ne suis pas encore sûr), il semblerait que ça soit les périphériques connectés (tablette, PC et smartphones) qui ne "basculent" pas sur le cpl lorsque je change de pièce (pour info le routeur est à l'étage et le cpl au RDC) et donc je me retrouve avec un signal wifi fortement diminué ; mais en coupant puis rallumant le wifi de ces périphériques, tout reviens à la normale ; c'est juste déroutant que le périphérique ne bascule pas automatiquement sur l'émetteur wifi qui offre le signal le plus fort.