NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
CharlyG
Nov 28, 2020Aspirant
Connecter plusieurs CPL PLP 2000 ?
Bonjour,
J'ai acheté une paire de CPL modèle PLP 2000. Elles communiquent entre elles, mais comme j'ai plusieurs points à déservir dans la maison j'en ai acheté une seconde paire, même modèle.
Je n'arrive pas à les faire communiquer entre elles. Les deux premières ont le voyant pick a plug qui s'affiche vert continu, mais les deux autres... rien.
J'ai essayé de les reseter toutes en appuyant 10 secondes sur le bouton reset comme mentionné dans le mode d'emploi, mais comment savoir si ça fait bien reset ? Je garde le doigt sur le bouton mais à aucun moment le voyant ne s'éteint ou ne se met à clignoter.
Pareil pour l'apairage : comme quand je pousse 2 secondes sur le bouton reset il n'y a rien qui se met à clignoter, comment savoir s'il est en train de se connecter ou pas ?
Et dans le mode d'emploi à la section "Ajout d'adaptateurs" au point 1 il est dit "branchez et connectez les nouveaux adaptateurs." Quand on dit connecter, ça veut dire que les autres doivent déjà être branchés sur le réseau internet ou bien uniquement sur une prise électrique.
Ici ça fait deux heures que je peste et je commence à perdre patience.
Aucun des documents d'aide ne m'en dit plus que ce que j'ai déjà mentionné et soit je ne comprends pas la séquence, soit il y a une astuce qui m'échappe...
HEEEEEEEELP !!!
Bonjour CharlyG,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Parfait !
Revenez nous voir au besoin ;)
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
2 Replies
- CharlyGAspirant
Hello,
Finalement on dirait qu'après de nombreux essais... ça marche.
Télé ok
Du réseau à l'étage
Du réseau à l'autre extrémité de la maison
Ces CPL étaient en remplacement des existantes (fournies il y a longtemps chez Proximus en Belgique) parce que la télé buguait tout le temps et apparemment c'étaient les CPL qui déconnaient (dix ans d'âge au moins)
Pour l'instant tout est en ordre. A suivre... ;-)