NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Patrice75fr
Dec 15, 2018Follower
CPL 1200 PLP instable
Bonjour,
Avec le passage de l'ADSL à la fibre j'ai troqué mes bons vieux CPL netgear 200 Mbs par des CPL Netgear de 1200 Mbs(PLP).
Je précise ces nouveaux CPL, comme les anciens, sont connectés en direct sur des prises murales (et non sur des prises multiples)
Malheureusement ces nouveaux CPL sont très instables. Il arrive régulièrment que sur le CPL relié à la Box internet, la diode 'Pick a plug' s'éteigne me privant de réseau.
Seule solution pour que ca refonctionne : débrancher tous les prises CPL puis les rebrancher.!
Ceci ne se produisait jamais avec mes CPL 200 !
J'avoue être déçu de la qualité de ces CPL.
1 Reply
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour @Patrice75fr,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Quand la CPL s'éteind, le voyant Power passe en orange ?
Est-ce que cela coincide avec un passage en veille d'un appareil relié?
Pour commencer je vous propose un reset de vos CPLs :
- Branchez vos prises CPL sur une seule et même multiprise.
- RESET sur tous les appareils : 3 pressions répétées de 2 secondes chacune.
- Laissez les prises redémarrer. Les voyants s'allumeront en vert. Le voyant CPL s'allume lorsque l'adaptateur détecte au moins un autre périphérique CPL compatible (selon le débit de connexion il peut être vert, orange ou rouge).
- Afin de coupler le réseau :
- Appuyez sur le bouton Sécurité du premier adaptateur CPL pendant 2 secondes, puis relâchez le bouton. Le voyant d'alimentation clignote en vert pendant la sécurisation de l'adaptateur.
- Vous disposez de deux minutes pour appuyer pendant 2 secondes sur le bouton Sécurité du deuxième adaptateur.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear