NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
AllanMT
Aug 31, 2020Tutor
CPL cohabitation de 2 Classes réseau
J'ai en place depuis de nombreuses années un réseau qui fonctionne avec des boitiers CPL entre autre (fichier joint Réseau Actuel). Suite à déménagement, il m'est difficile de maintenir le lien phys...
- Sep 08, 2020
Merci de vos réponses.
Je retiens qu'il serait préférable d'utiliser un câble (ce que je voulais éviter... longue gaine pour avoir une chance de passer le câvle réseau à la place du câble existant).
Je vais donc essayer la manip câble !!! Dans ce cas je sais que le résultat est garanti.Sinon je reviendrai ici avec d'autres idées, peut être.
Je vais donc fermer ce post.
merci à tous.
AllanMT
Sep 01, 2020Tutor
tresbeau a écrit :Bonjour AllanMT ,
Bonjour, Merci de ta réponse
Question bête: as-tu la TV par ADSL? Si affirmatif as-tu un décodeur TV (voire deux) et où sur le schéma?
--> non, débit trop faible
Quel FAI stp? Quelle box FAI ?
--> Orange, Livebox
Quel modèle est le routeur?
--> routeur Wifi double Band, il y a eu plusieurs modèel/marque (actuellement Asus RT-AC1200G+)
?? Normalement l'incidence des matériels sur la partie CPL me semble secondaire par rapport à la gestion de 2 classes réseau sur le même environnement CPL ??
PatrycjaG
Sep 02, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour AllanMT,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Je n'ai pas testé la configuration que vous souhaitez mais cela devrait pouvoir fonctionner. Seulement vu que vous avez 2 sous-réseaux il vous faudrait 4 cpl dans votre réseau.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear