NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
CharlyG
Dec 06, 2020Aspirant
CPL PLP 2000 qui "perd" le signal régulièrement - Lié au réseau électrique ?
Bonjour,
J'ai 4 CPL PLP 2000. Une relié à la bbox et les trois autres dans la maison. La lampe de connexion s'allume régulièrement rouge (perte de connexion entre les CPL). Pour l'internet ça fonctionne encore mais très ralenti. Par contre pour la télé manifestement ça rame. Image pixélisée, son qui se décale...
Quand je débranche toutes les CPL pour les reconnecter ensuite ça refonctionne, mais très vite ça recommence.
Est-ce qu'il y a un truc à connaître pour que ça n'arrive plus ?
La CPL reliée à la BBOx est branchée sur un bloc de 6 prises murales dans le bureau, sur lequel sont branchés tous les "appareils" du bureau : bbox, imprimante, 2 pc, lampes, amplificateur de signal mobile, écrans, lampes, chargeurs smartphone etc... Il y a 2 allonges multiprises pour permettre de brancher tout ça mais la CPL est dans une prise "à elle toute seule".
Les CPL sont-elles sensibles à ce genre de montage ?
Merci pour votre aide.
3 Replies
- CharlyGAspirant
Bonjour et merci pour la réponse.
Avant que je ne me lance dans un débranchement total et rebranchement élément par élément, est-il possible de me tuyauter sur les éléments les plus susceptibles de générer ce bruit sur le réseau électrique ?
Certains appareils ou éclairages sont-ils plus générateurs de bruit que d'autres ? Je commencerais par ceux-là ;-)
Je pensais par exemple aux led ou aux lampes basse consommation...
Merci pour vos suggestions