NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
thibault2
Sep 12, 2016Follower
CPL sur deux réseaux électriques
Bonjour, je cherche à résoudre le problème suivant: - j'ai deux circuits électriques indépendants - une box internet - je voudrais tout relier en CPL Ma question: y a-t-il moyen de faire un p...
JustynaW
Sep 22, 2016NETGEAR Employee Retired
Merci pour votre réponse.
J’attends donc votre retour.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Arlo
timtal
Aug 19, 2017Aspirant
Bonjour,
ma demande est du même genre mais un peu differente.
J'ai 2 appartements que j'ai rassemblés mais en gardant 2 réseaux electriques distincts. J'ai pu faire installer lors des travaux une prise de chaque réseau côte à côte. Ma box connectée à la fibre (débit max de chez Orange : 500Mbits/s qui est parfois même 2 fois supérieur) est dans l'appartement 1 et je voudrais installer la box TV dans l'appartement 2. Je pensais donc au schéma suivant :
Depuis réseau 1 : BOX Fibre - cable ethernet - CPL1200 --réseau éléctrique 1--- CPL 1200 (sur réseau 1) - cable ethernet entre les 2 CPL - CPL1200 (sur réseau 2) ---- réseau électrique 2 ----- CPL 1200 - cable ethernet - box TV - TV
Pensez-vous que ça peut fonctionner ?
Est-ce que le signal internet reçu par la CPL sur le réseau 1 sera bien transmis au CPL sur le réseau 2 par le cable ethernet ? Est-ce que cette configuration suffira à une bonne réception de la télé ?
Merci pour vos réponses et expériences qui pourront me guider dans mon achat.
- JustynaWAug 21, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour timtal
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Pour moi c’est oui mais permettez-moi que je me renseigne auprès de nos ingénieurs parce que la question n’est pas « standard ». Je reviens vers vous dès que je reçois une réponse.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- timtalAug 22, 2017Aspirant
Merci JustynaW, je reste dans l'attente de votre réponse avant achat.
- JustynaWAug 25, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour timtal
Nous avons testé les CPL PL1200 et cela a fonctionné bien :)
Sachez juste que les CPLs sont très fragiles à tout ce qui se passe dans le réseau électrique (bruit, distance entre les CPL, vétusté du réseau électrique, présence d'appareils parasites). Alors le bon fonctionnement dépends aussi de l’état de votre réseau électrique.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear