NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
thibault2
Sep 12, 2016Follower
CPL sur deux réseaux électriques
Bonjour, je cherche à résoudre le problème suivant: - j'ai deux circuits électriques indépendants - une box internet - je voudrais tout relier en CPL Ma question: y a-t-il moyen de faire un p...
timtal
Aug 19, 2017Aspirant
Bonjour,
ma demande est du même genre mais un peu differente.
J'ai 2 appartements que j'ai rassemblés mais en gardant 2 réseaux electriques distincts. J'ai pu faire installer lors des travaux une prise de chaque réseau côte à côte. Ma box connectée à la fibre (débit max de chez Orange : 500Mbits/s qui est parfois même 2 fois supérieur) est dans l'appartement 1 et je voudrais installer la box TV dans l'appartement 2. Je pensais donc au schéma suivant :
Depuis réseau 1 : BOX Fibre - cable ethernet - CPL1200 --réseau éléctrique 1--- CPL 1200 (sur réseau 1) - cable ethernet entre les 2 CPL - CPL1200 (sur réseau 2) ---- réseau électrique 2 ----- CPL 1200 - cable ethernet - box TV - TV
Pensez-vous que ça peut fonctionner ?
Est-ce que le signal internet reçu par la CPL sur le réseau 1 sera bien transmis au CPL sur le réseau 2 par le cable ethernet ? Est-ce que cette configuration suffira à une bonne réception de la télé ?
Merci pour vos réponses et expériences qui pourront me guider dans mon achat.