NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Retired_Member
Jun 24, 2021Débit Netgear CPL2000
Bonjour
Tout d'abord désolé, je n'ai pas trouvé mon modèle dans la liste proposée. J'ai acquis il y a quelques jours un kit NETGEAR PLP2000-100FRS. La connexion s'est déroulée sans problème et pl...
- Retired_MemberJun 28, 2021
Suite de mon précédent post.
J'ai recherché - et retrouvé - le DVD livré avec ma carte mère et j'ai, avant toute autre investigation, réinstallé les pilotes réseau d'origine.
Avec succès immédiat, le débit dépasse à nouveau les 300 Mb/sLe problème est dû, presqu'à coup sûr, à une mise à jour de Windows 10 ces jours-ci.
Merci monsieur Microsoft !!!!
Le problème est donc identifié.
Et résolu ... jusqu'à la prochaine mise à jour.
PatrycjaG
Jun 28, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Retired_Member,
Le débit des cpls est tributaire de la distance entre les modules mais aussi du bruit produit par les autres appareils branchés sur le réseau électrique.
A titre de test, vous pouvez rapprocher le cpl de celui de la box et vérifier la vitesse.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Retired_Member
Jun 28, 2021Bonjour, et merci pour votre suggestion.
J'ai bien conscience en effet de l'impact des différentes composantes sur les mesures effectuées, c'est pourquoi ma principale interrogation est l'étonnante stabilité desdites mesures.
Le déplacement du PC de bureau vers la box s'avérant compliqué, j'ai résolu de faire la manip avec mon laptop.
Pour m'assurer de la concordance des mesures entre laptop et desktop, j'ai d'abord connecté les 2 sur le PCL de ce dernier puisqu'il comporte 2 sorties RJ45.
Et là j'ai eu une grosse surprise !
Mon PC de bureau continue de tourner sempiternellement à la même vitesse (remarquablement stable, légèrement inférieure à 95 Mb/s) alors que le portable tourne aux environs de 300 Mb/s (entre 285 et 307 selon la mesure, variations parfaitement normales) et ce quelles que soient les permutations de câbles et de sorties RJ45 entre laptop et desktop.
Conclusion mon Netgear n'est pas en cause, non plus que la ligne électrique, et c'est la carte réseau de mon PC de bureau qui génère ce phénomène de bridage apparent du débit.
Je vais donc me tourner vers mon fournisseur.
A tout hasard, il s'agit d'une carte mère avec réseau intégré "MSI MPG X570 GAMING PLUS".
(malgré le nom de cette carte mère, je n'ai rien d'un joueur en réseau ;-) ...)
Merci beaucoup pour votre participation.