NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Larinaud
Dec 08, 2022Tutor
Extension Prise CPL PLP 2000
Bonjour, J'ai un kit de deux prises cpl plp 2000 et j'aurais besoin d'en rajouter une troisième. Est-ce possible et si oui quel modèle. Je vous remercie de m'aider. cordiale...
PatrycjaG
Dec 09, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Larinaud,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Il vous est tout à fait possible de rajouter un module cpl à votre réseau existant. Cependant, les modules ne sont vendus que par paire.
Tous les modèles de cpls de dernières générations coexistent et sont interopérables les uns avec les autres ; toutefois, nous recommandons de ne pas utiliser des appareils de vitesses différentes, car cela pourrait entraîner des problèmes de performances.
Nous vous recommandons donc d'ajouter le même modèle, à savoir PLP2000.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- LarinaudDec 09, 2022Tutor
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai actuellement un kit de 2 CPL dont une prise connectée dans mon séjour ou se trouve ma box et la seconde est dans mon bureau .
Je vais donc rajouter une troisième prise dans une chambre qui est située entre mon séjour et mon bureau.
Lors de l'installation de cette troisième prise est-ce qu'il faudra que je fasse un reset de mon installation actuelle auparavant ?
Merci d'avance
- PatrycjaGDec 09, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour Larinaud,
Il n'est normalement pas nécessaire de faire un reset avant l'ajout d'un module supplémentaire. Il vous suffit de l'appairer avec le module branché à la box.
Je vous joins un article concernant cela :
Ajout d'un adaptateur CPL à un réseau CPL existant
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear