NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
HBJF
Aug 05, 2021Initiate
Netgear cpl 2000 : pas de connection en wi fi
Bonjour
J'ai acheté un kit cpl 2000 pour étendre ma couverture wifi dans ma maison.
Je suis en fibre avec la livebox 5 orange (présente dans mon bureau)
J'ai branché une prise secteur cpl sur une prise à côté de la box ( en la reliant par un cable rj45 )dans mon bureau.
J'ai branché l'autre prise secteur cpl sur une prise dans une chambre éloignée.
J'ai suivi les instructions.
Si je branche un ordi en filaire sur une prise cpl dans la chambre éloignée de la box , pas de souci.
Si je me connecte en wi fi dans cette même chambre avec mon téléphone, je n'obtiens pas de connection.Est-ce qu'il y a un réseau à créer ?
Travaillant dans le numérique, je vous être un peu décontenancé par ce problème technique alors que la configuration est annoncée, vendue comme simple.
Merci par avance de votre aide.
Bonjour HBJF,
Bienvenue sur la communauté Netgear :)
Les cpls 2000 ne sont pas des cpls Wifi mais filaires uniquement.
Le modèle de cpl Wifi de notre gamme comporte un W dans le nom du modèle : PLW1000.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
3 Replies
- HBJFInitiate
Bonjour
Merci pour votre réponse et de ces précisions auxquelles j'étais arrivé en fouilant le sujet.
J'ai échangé ce produit contre un répéteur wifi NETGEAR EX6470-100FRS qui fonctionne très bien.
A noter que l'application Nighthawk est défaillante : arrêt de l'application, non reconnaissance du réseau wifi alors que le répéteur fonctionne ...